5 octobre 2024

France : veut-on interdire la pâte à tartiner El Mordjene pour cette raison bizarre ?

0
Pâte El Mordjene

Est-ce vrai qu’il existe une volonté politique en France de faire cesser l’importation de la pâte à tartiner El Mordjene ? 

Les réseaux sociaux croulent sous des publications qui prétendent qu’il y a des parties en France réclamant l’interdiction d’importation des produits de la société algérienne Sarl CEBON, dont la pâte à tartiner El Mordjene, et le motif évoqué est d’une absurdité hilarante.

Selon l’information relayée sur différentes plateformes de médias sociaux, à leur tête Facebook et Twitter, des parlementaires français appartenant à la mouvance d’extrême-droite envisageraient de pousser les choses dans la direction d’une interdiction d’importer d’Algérie les produits de CEBON, y compris la pâte à tartiner El Mordjene.

Toujours d’après les publications qui ne cessent de submerger la Toile, la raison pour laquelle ces députés voudraient ne plus voir les produits en question commercialisés sur le sol français concernerait la religion. On explique alors que les politiciens mécontents reprocheraient à CEBON de verser dans « l’islamisation de la société ».

En fait, ce qui poserait problème selon les rumeurs propagées serait le « logo de la société algérienne affichant une femme voilée ». Il s’agit plus précisément du hayek algérien que portait jadis les femmes de la Casbah d’Alger et d’autres villes d’Algérie.

Cependant, quels sont les noms de ces prétendus députés qui oseraient une extravagance de ce type ? Quels sont leurs partis politiques ? Aucun détail de ce genre n’est disponible, ce qui laisse entendre, du moins pour le moment, qu’il ne s’agit que de simples bavardages.

Cyril Hanouna réagit mal au goût de la pâte à tartiner algérienne 

Sur le plateau de sa célèbre émission télé, Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a goûté à la pâte à tartiner El Mordjene, comme d’ailleurs ces chroniqueurs sur place. 

L’un d’entre eux, en voyant l’animateur vedette manifester une grimace de dégoût après avoir avalé une cuillère du produit testé, l’interpelle en ces termes : « Arrête, c’est très bon ! ».

La séquence a soulevé de vives réactions sur les réseaux sociaux. La majorité des commentateurs critiquant l’attitude du patron de TPMP estiment que pour Cyril ce n’est pas le goût qui pose problème, mais plutôt le pays de fabrication de la pâte à tartiner El Mordjene faisant un succès fou ces derniers mois.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *