5 octobre 2024

Giorgia Meloni s’en prend à Imane Khelif après la défaite de l’Italienne Angela Carini

0
Giorgia Meloni Imane Khelif

Dans une déclaration à la presse au sujet des Jeux olympiques de Paris 2024, la Première ministre d’Italie Giorgia Meloni attaque la boxeuse algérienne Imane Khelif qui a vaincu l’Italienne Angela Carini.

Les propos de la Première ministre Giorgia Meloni et leader de l’extrême-droite italienne n’accuse du moins pas Imane Khelif d’être transgenre, mais critique quand même la légitimité de sa présence au JO de Paris 2024.

La femme politique concentre ses attaques sur l’hyperandrogénie de la boxeuse algérienne à qui elle reproche d’avoir des « caractéristiques masculines ». Pour Meloni, le Comité International Olympique aurait dû la disqualifier d’avance.

Afin d’argumenter et de défendre son point de vue sur la question, la Première ministre d’Italie, visiblement affectée par l’échec cuisant de l’Italienne Angela Carini devant Imane Khelif, Giorgia Meloni invoque « les droits des athlètes féminins ».

Pour la dirigeante italienne, « le niveau élevé de testostérone » a rendu le combat entre Imane Khelif et Angela Carini « inéquitable ». Sans détour, la femme politique parle d’une « injustice ».

En fait, Meloni ne fait que rejoindre une campagne de dénigrement ciblant au niveau international la boxeuse algérienne Imane Khelif, qui commence déjà à briller sous le ciel parisien à l’occasion de l’édition de 2024 des Jeux olympiques.

Elon Musk y met du sien

Parmi les personnalités les plus célèbres, et peut-être les plus influentes dans le monde, qui prennent Imane Khelif pour cible actuellement se trouve aussi Elon Musk, le propriétaire de X, ex-Twitter.

Le richissime homme d’affaires a retweeté une publication de Riley Gaines qui affirme qu’un homme ne devrait pas affronter des femmes dans le sport, en légende d’une photo de l’adversaire italienne d’Imane Khelif, à savoir Angela Carini. Musk a montré son accord avec le tweet en écrivant « ABSOLUMENT ».

Giorgia Meloni Imane Khelif

On voit alors clairement que l’Algérienne suscite des réactions hostiles dans les plus hautes sphères, et non pas uniquement de la part de médias.

L’argument qui revient est celui de l’élimination d’Imane des Championnats mondiaux de 2024 pour hyperandrogénie. Les détracteurs de la championne algérienne, en plus d’une autre athlète thaïlandaise, prétendent que Khelif est transgenre.

Il exigent alors du Comité International Olympique de rejeter la participation de l’Algérienne au JO de Paris 2024 dans la catégorie de la boxe féminine, sous prétexte de préserver la sécurité des athlètes « femmes ».

Le plus frappant dans toute cette affaire est qu’il semble que la boxeuse algérienne garde le moral haut contre vents et marées ! Dans une déclaration faite à chaud, juste après sa victoire lors de son premier combat aux JO 2924, ce 1er août, Imane a promis de tout faire pour décrocher la médaille d’or.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *