La Grande Mosquée de Paris annule la prière du Dohr pour cette raison
La Grande Mosquée de Paris a annoncé l’annulation de la prière du dohr le dimanche 14 juillet 2024 prochain.
En effet, la prière du dohr ne sera pas célébrée dimanche 14 juillet prochain à la Grande Mosquée de Paris. Cette dernière a fait part de la décision dans un communiqué diffusé sur son site Internet.
La même note a donc indiqué que la Grand Mosquée de Paris procèdera à une fermeture exceptionnelle le 14 juillet prochain en raison du passage de la flamme olympique dans ses locaux lors de son parcours à travers la capitale française.
Elle a qualifié cet événement d’« exceptionnel » et d’« inédit » dans l’histoire de l’institution. Par conséquent, la Grande Mosquée de Paris a informé ses fidèles qu’elle n’organisera pas la prière de dohr à la date mentionnée un peu plus haut.
De même, l’institution religieuse a fait également savoir que des mesures de sécurité qui accompagnent l’événement l’obligeront à fermer ses portes de midi à 17h00 dimanche prochain.
Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris a invité les fidèles à se rendre dans les mosquées avoisinantes pour accomplir la prière qu’elle a annulée à cause du passage de la flamme olympique.
Paris accueille les Jeux Olympique cet été
Pour rappel, les JO de Paris 2024 débutent dans moins de deux semaines. La flamme olympique a presque terminé le tour de France. Comme un symbole, elle attirera donc dimanche 14 juillet prochain à Paris.
Au programme, elle passera par les grands monuments historiques de la capitale française. Elle traversera aussi les différents arrondissements parisiens.
Il convient de souligner que les JO de Paris auront lieu du 26 juillet au 11 août prochain. Cet événement prestigieux rassemble des sportifs de tous les pays du monde. Ces derniers se disputeront alors pour remporter des médailles dans diverses disciplines sportives.