12 décembre 2024

Incidents CSC – USMA : la FAF prend des mesures drastiques 

0
incidents csc usma faf

Le Comité d’urgence de la Fédération algérienne de football (FAF) réuni, ce mardi 4 juin, pour discuter des incidents qui ont lieu à l’issue du match CSC – USMA, a pris des décisions fortes pour empêcher d’autres incidents.

Entre l’envahissement du terrain, les actes de vandalisme et de violence lors de cette rencontre qui a opposé le CS Constantine et l’USM Alger hier soir, il fallait donc agir. En effet, une réunion d’urgence de la FAF se tenait ce mardi matin pour évoquer les incidents qui ont émaillé le match CSC – USMA. 

Dans un communiqué publié sur son site Internet, l’instance dirigeante du football national regrette et déplore les actes de violence et de vandalisme qui se sont produits au stade Chahid Hamlaoui de Constantine à l’issue de la rencontre CS Constantine – USM Alger.

La FAF affirme que ces comportements inacceptables et condamnables ternissent l’image de notre sport et ne sauraient passer sous silence. « Et il devient impératif de combattre énergiquement ce fléau et d’empêcher les éléments perturbateurs et récidivistes de nuire au football », peut-on encore lire dans le même communiqué.

Deux journées du championnat à huis clos 

Par conséquent, le Comité d’urgence de la FAF, réuni en la circonstance, a pris les décisions suivantes :

  • À titre conservatoire, les deux prochaines journées (28ᵉ et 29ᵉ) du championnat de ligue 1 Mobilis se dérouleront à huis clos pour l’ensemble des matchs, pour marquer la désapprobation du monde du football face à la recrudescence de la violence dans les stades.
  • Interdiction de déplacement des supporters lors de la 30ᵉ journée.
  • La commission de discipline est saisie à l’effet de traiter ces graves incidents avec la plus grande rigueur et diligence et de prononcer les mesures disciplinaires qui s’imposent.
  • Ouverture d’une enquête sur les conditions d’organisation et de déroulement de cette rencontre.

La Fédération algérienne de football (FAF) s’est résolument engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour éradiquer ce phénomène de violence et assurer que les stades restent des lieux de convivialité et de respect mutuel.

Par ailleurs, elle appelle toutes les parties prenantes, notamment les acteurs du football et la presse sportive, à apporter leur concours pour faire valoir les valeurs nobles de l’esprit sportif.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *