30 juin 2024

Un individu qui faisait le cauchemar des abonnés d’Algérie Télécom à Alger arrêté

0
Algérie Télécom Alger

Le vol à Alger et dans les autres wilayas des câbles en cuivre utilisés par Algérie Télécom pour faire parvenir Internet à ses clients représente un phénomène à fort désagrément, en plus de causer des pertes financières importantes.

La clientèle d’Algérie Télécom subit ici et là, à Alger et ailleurs, des coupures d’Internet momentanées, mais hyper gênantes tout de même, provoquées par des vols de câbles en cuivre employés dans le réseau auquel elle est connectée. Ainsi, la lutte contre ce type de pratiques nuisibles figure parmi les priorités des forces de police.

L’exemple nous vient cette fois-ci de la capitale. Les éléments de la 6e Sûreté Urbaine de Dely Brahim, dépendant de la sûreté de la circonscription administrative de Chéraga, ont mis la main sur un suspect de 52 ans ayant un casier judiciaire rempli. Les services de police le connaissent déjà dans plusieurs affaires.

Celles-ci concernent des actes de sabotage visant des fils électriques à haute tension et des câbles en cuivre utilisés dans les télécommunications.

Selon un communiqué de la wilaya d’Alger, « l’affaire a démarré avec la réception d’informations selon lesquelles une personne aurait commis un vol de câbles de cuivre qui approvisionnent plusieurs régions ».

Les contours de l’affaire 

La même source explique alors qu’« en coordination avec le parquet territorialement compétent, et après avoir élaboré un solide plan de terrain, les éléments de la 6e Sûreté Urbaine, Dely Brahim, ont pu arrêter le suspect en flagrant délit ».

Les forces de l’ordre qui ont accompli l’attestation de l’individu ont procédé à la saisie de divers objets compromettants que ce dernier avait sur lui au moment de son interpellation. 

Il s’agit notamment d’une arme blanche prohibée par la loi, à savoir, un cutter. Le suspect était également en possession de gants, pince, tournevis, clés mécaniques, manteau en cuir et câbles.

Les forces de sécurité ont finalement déféré l’homme arrêté « devant les autorités judiciaires territorialement compétentes ».

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *