2 juillet 2024

Internet en Algérie : Tebboune ordonne de produire les fibres optiques localement

0
Algérie fibres optiques

La production nationale de fibres optiques ordonnée par Tebboune transformerait le rythme de distribution de l’Internet par cette technologie qu’Algérie Télécom est en train d’opérer graduellement.

Abdelmadjid Tebboune a donné l’ordre, lors du Conseil des ministres tenu aujourd’hui, des instructions pour commencer la fabrication en Algérie de fibres optiques qui devrait contribuer de façon décisive à la diffusion de la fibre optique dans le réseau national de connexion à Internet.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a en effet donné une directive au ministre de l’Industrie pour lancer la production locale de fibres optiques parallèlement au projet de généralisation de la fibre optique et le financement de celui-ci.

Cela est intervenu lors des travaux du Conseil des ministres sur notamment l’état des lieux du déploiement de la fibre optique, selon un communiqué de la Présidence de la République publié ce mercredi 22 mai 2024.

Internet : l’impératif de la diversification

Le président Tebboune a souligné la nécessité de progresser sans interruption dans l’achèvement de la liaison en fibre optique à l’échelle nationale. Le chef de l’État a également enjoint à travailler sur la diversification des sources d’approvisionnement Internet.

Selon le même document officiel, les discussions se sont aussi focalisées sur la prise de toutes les mesures techniques de prévention, pour maintenir la connexion à Internet en cas de dysfonctionnements intervenant dans ce domaine pour diverses raisons, par exemple pour causes météorologiques.

Retrouvez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *