30 juin 2024

Jordan Bardella compte mettre les binationaux devant un dilemme « impossible »

0
Jordan Bardella binationaux

Le leader du Rassemblement national, Jordan Bardella, a dévoilé les grandes lignes de son programme en prévision des Législatives en France, et l’un des points où le chef de parti envisage de frapper fort concerne les citoyens binationaux.

Jordan Bardella, qui aspire à devenir le futur Premier ministre de la France, a dévoilé l’essentiel de son programme, dans lequel il réserve une partie aux binationaux, lors d’une conférence de presse tenue hier lundi.

L’homme politique a réaffirmé sa volonté de bannir des postes stratégiques de l’État tout citoyen possédant la double nationalité, c’est-à-dire la nationalité française acquise par la naturalisation ou par le droit du sol, en plus d’une nationalité étrangère, par exemple algérienne, héritée des parents.

Sous Jordan Bardella Premier ministre, les binationaux ne pourraient donc plus occuper des postes stratégiques dans le pays.

« Oui, je vous assure que les postes les plus stratégiques du pays seront réservés aux citoyens français et uniquement », a-t-il lancé en effet.

Jordan Bardella argue en indiquant que ces mesures entreraient dans le cadre de la lutte contre les « ingérences étrangères ».

Ainsi, les Français d’origine étrangère qui font carrière dans la Fonction publique dans les postes concernés par le qualificatif « stratégique », ou qui espèrent accéder à ce type d’emploi devraient, si Jordan Bardella parvient à faire passer la loi de leur exclusion détaillée plus haut, renoncer à leur autre nationalité en gardant seulement celle française.

Sinon, ils devraient renoncer à travailler dans ce genre d’emploi.

Peu importe le choix que ferait chaque citoyen qui se retrouverait dans cette situation, ce serait toujours un choix délicat qui impliquerait du sacrifice.

Cependant, renoncer à une carrière dans un domaine donné semble beaucoup plus léger que mettre un trait sur son appartenance à son autre pays, son autre moitié.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *