Photo de l’ancêtre algérien de Jordan Bardella, Mohand Seghir Mada
Reprenons le fil généalogique de l’Algérien Mohand Seghir Mada jusqu’à à son arrière-petit-fils, Jordan Bardella, aujourd’hui leader du RN et éventuel prochain Premier ministre en France.
Nous allons donc revisiter un pan entier de l’histoire familiale de Jordan Bardella à la recherche de Mohand Seghir Mada, l’arrière-grand-père algérien du jeune homme qui a gagné les dernières Européennes à la tête du parti de Marine Le Pen.
Mohand Seghir Mada, arrière-grand-père algérien de Jordan Bardella, a vu le jour le 12 novembre 1903 dans la région d’Aït R’zine dans la wilaya de Béjaïa en Algérie.
Son décès remonte au 20 février 1974 à Villiers-Saint-Denis en Picardie, France. Il est donc mort à l’âge de 70 ans.
L’enterrement de l’homme, qui avait quitté la misère de son village kabyle sous occupation française dans les années 1930, pour travailler comme manœuvre dans le bâtiment à Villeurbanne, a eu lieu au cimetière ancien de Montreuil.
Voir la photo de l’Algérien Mohand Seghir Mada, arrière grand-père paternel de Jordan Bardella, en cliquant ici.
Quelque temps après son arrivée à l’Hexagone, Mohamed Seghir rencontre Denise Annette JAECK dont il tombe amoureux.
Le couple se marie le 27 février 1937 à Villeurbanne dans le Rhône.
De cette union naissent alors trois enfants, deux filles et un garçon. La cadette de la fratrie, Réjane Mada, qui est née en 1044, épouse en 1963 un immigré italien, Guerino Italo Bardella.
En 1968, Réjane et Guerino Bardella ont eu un garçon qu’ils ont appelé Olivier, c’est le père de Jordan Bardella né en 1995.
On voit donc très bien que Jordan Bardella, président du Rassemblement national, parti politique aux portes du pouvoir francais à la veille des élections législatives, dont le premier tour se déroulera le 30 juin prochain, ne ment pas lorsqu’il se présente comme enfant de l’immigration.
Il l’est en effet, lui, qui fait de la réduction drastique de l’immigration en France l’une de ses trois principales priorités s’il accède à Matignon, à côté du pouvoir d’achat d’une part et de la sécurité de l’autre.