Justice : Mouna Limam obtient une réduction de peine
L’influenceuse en détention Mouna Limam voit sa peine de prison réduite, lors de son procès en appel à la Cour de justice d’Alger.
La première chambre pénale de la Cour de justice de la capitale a reconnu coupable Mouna Limam, ce 13 novembre 2024, dans son affaire relative à la possession de stupéfiants et de drogues et à leur cession à autrui.
La jeune femme qui se trouve derrière les barreaux a vu sa condamnation à un an de prison ferme. Le montant de l’amende reste quant à lui inchangé.
La prévenue a comparu à distance. Elle est parue sur un écran géant depuis la prison pour femmes située à Chlef.
La peine de Mouna Limam est donc passée de 18 à 12 mois de prison ferme, après son recours suite à la sentence rendue par le tribunal de première instance de Dar El Beïda en août dernier.
Rappelons par ailleurs que Mouna Limam fait l’objet de poursuites pour détention de stupéfiants en vue de les céder à autrui.
Il s’agit d’une infraction prévue et punie par l’article 13 de la Loi sur la prévention de la drogue et des stupéfiants. C’est à cela qu’elle s’est confrontée comme accusation au cours de l’enquête préliminaire.
Deux autres personnes, en fuite et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt, partagent les mêmes accusations avec la jeune femme connue sur les réseaux sociaux. L’un est un chauffeur de taxi clandestin à Oran, tandis que l’autre est un trafiquant de drogue à Alger.