Alger : un adolescent retrouvé mort après 13 mois de disparition liée à « Free Fire »
Après 13 mois de disparition, les autorités ont retrouvé le corps sans vie d’un adolescent d’Alger, attiré par un individu rencontré sur le jeu en ligne « Free Fire ».
Après plus d’un an de mystère, la disparition d’un adolescent d’Alger se termine tragiquement. Les autorités ont retrouvé le jeune homme de 18 ans sans vie à Birtouta, en banlieue de la capitale. Selon ses proches, un individu rencontré sur le jeu en ligne « Free Fire » l’aurait attiré.
En effet, le père de la victime, invité il y a deux jours dans l’émission « Acht wa Cheft » sur la chaîne Echourouk TV, a livré des détails poignants sur cette tragédie.
Il a révélé que « son fils avait fait la connaissance, il y a plus d’un an, d’un homme plus âgé dans une salle de jeu virtuelle de Free Fire », un jeu très prisé par les adolescents en Algérie.
Cette rencontre en ligne, qui devait rester anonyme, semble avoir marqué le début d’une tragique spirale.
Une rencontre qui aurait viré au drame
Selon les révélations du père, « la relation entre son fils et cet homme s’était intensifiée lorsque ce dernier avait proposé d’acheter le compte de la victime pour 10 millions de centimes ». Attiré par cette offre, « l’adolescent avait accepté de le rencontrer en personne », a-t-il ajouté.
Le lendemain, l’adolescent avait disparu sans laisser de trace. Après plusieurs mois de recherches et d’inquiétude, la famille a finalement reçu la terrible nouvelle de sa mort.
Effectivement, quelques jours seulement après la diffusion de l’émission, le corps du jeune homme a été retrouvé.
Par ailleurs, ce drame met en lumière les dangers des jeux en ligne tels que « Free Fire » et « PUBG », qui attirent un public de plus en plus jeune et exposent parfois des enfants âgés de 12 ans, voire moins, à des risques d’addiction et d’exploitation.