La SNTF lance sa Carte Jeune : concernés, utilité et dossier à fournir
La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé le lancement d’une offre spéciale, dont les bénéficiaires pourront profiter en acquérant la « Carte Jeune ».
Premièrement, la Carte Jeune de la SNTF est destinée, comme son nom l’indique, à la catégorie des clients qui sont jeunes, c’est-à-dire ceux dont l’âge se situe dans la tranche incluse entre 12 et 28 ans.
Le communiqué de l’entreprise venu faire part de la nouvelle de lancement de la Carte Jeune de la SNTF en Algérie précise à quoi va servir le document. En fait, la carte en question permet à son détenteur d’économiser sur ses déplacements en train.
Ainsi, ses titulaires peuvent bénéficier d’une réduction de 20 % sur les tarifs de transport ferroviaire de la SNTF.
Cependant, il convient de noter que la carte a la capacité de servir sur des types de voyages bien déterminés. La baisse du prix porte alors, grâce à la détention du document spécial jeunesse, sur un trajet de plus de 100 km, que ce soit sur un train régional ou une grande ligne.
Concernant les pièces à donner afin d’obtenir la carte de la la SNTF dédiée aux jeunes en Algérie, elles ne sont qu’au nombre de deux et très simples à fournir.
Le dossier comprend juste :
- Une copie de la carte nationale d’identité (CNI)
- Une photo d’identité
Dans son communiqué, la SNTF a stipulé que la Carte Jeune possède une durée de validité d’un an.