4 clubs sportifs de Ouargla refusent l’argent de Sonatrach
Les clubs en question de la wilaya de Ouargla au sud de l’Algérie ont créé la surprise en disant non à l’argent que Sonatrach leur a proposé.
Dans la matinée de ce 13 novembre 2024, quatre clubs sportifs de la wilaya de Ouargla ont refusé de signer une convention pour l’obtention d’une subvention financière de 500 millions de centimes chacun, proposée par le groupe Sonatrach.
Les clubs dont il s’agit ici sont MC Rouissat, JS Beni Thor, l’US Ouargla et de l’Union Ouargla de handball.
Par conséquent, le secrétaire général de Sonatrach, présent à la cérémonie tenue au siège de la wilaya, s’est retrouvé dans une situation embarrassante.
Le responsable ne s’attendait pas à une telle réaction de la part des clubs sportifs de Ouargla concernés par l’opération.
En effet, les quatre clubs ont collectivement rejeté cette subvention publique d’un total de deux milliards de centimes.
Pour justifier leur position, ils avancent que le montant de 500 millions est insuffisant pour couvrir leurs coûts de fonctionnement et leurs engagements financiers les plus élémentaires, indispensables pour pouvoir poursuivre leur parcours en compétition.
Les clubs ont insisté sur la nécessité d’augmenter le montant alloué aux équipes de Ouargla. Ils mettent accent sur en particulier celles qui réalisent de bons résultats.
C’est par exemple le cas du MC Rouissat, actuellement première du classement général en 2ème division amateur.