18 mars 2025

Kaylia Nemour : victoire éclatante pour l’Algérienne dans un tournoi prestigieux en Suisse

0
nemour algérienne kaylia suisse

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a brillé lors de la 41e édition du Mémorial Arthur Gander, une compétition internationale de gymnastique artistique organisée en Suisse.

La gymnaste algérienne Kaylia Nemour a confirmé son talent et son statut de championne olympique en remportant la première place de la 41e édition du Mémorial Arthur Gander, qui s’est déroulée mercredi 6 novembre dernier à Chiasso, en Suisse.

Pour sa première participation après sa médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Nemour a surclassé ses adversaires avec un total impressionnant de 41,350 points.

Ainsi, l’athlète algérienne a réalisé des performances exceptionnelles dans plusieurs disciplines. En effet, elle a accumulé 14,900 points sur les barres asymétriques, 13,750 points sur la poutre et 12,700 points sur le saut de cheval.

Ce triomphe marque un tournant dans sa carrière, après une troisième place obtenue l’année précédente dans la même compétition.

Zoom sur le Mémorial Arthur Gander

Par ailleurs, le mémorial Arthur Gander est un événement majeur dans le monde de la gymnastique. Ce tournoi rend hommage au gymnaste suisse et ancien président de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), Arthur Gander, qui a dirigé l’instance de 1966 à 1976.

En outre, cette victoire de Kaylia Nemour vient affirmer une fois de plus sa place parmi les meilleures gymnastes mondiales.

nemour algérienne kaylia suisse

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *