Tebboune reçoit Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati (images)
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi 14 août, Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati, les trois athlètes algériens médaillés aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce mercredi au palais d’El Mouradia les trois athlètes qui ont brillamment représenté l’Algérie aux Jeux Olympiques de Paris 2024, à savoir Imane Khelif, Kaylia Nemour, et Djamel Sedjati.
Comme le veut la tradition, le chef de l’État algérien a honoré les athlètes médaillés lors des JO, trois jours après leur clôture. Il s’agit de ce qu’a annoncé la Présidence de la République dans une publication qu’elle a diffusée sur sa page officielle sur Facebook.
Un moment fort et symbolique pour la boxeuse Imane Khelif, la gymnaste Kaylia Nemour et le coureur Djamel Sedjati. Les trois athlètes DZ ayant obtenu des médailles aux jeux qui se sont déroulés au niveau de la capitale française.
Pour rappel, l’Algérie a terminé les Jeux Olympiques avec un total de trois médailles : deux médailles d’or pour Imane Khelif et Kaylia Nemour, et une médaille de bronze pour Djamel Sedjati. Ce résultat permet à l’Algérie d’égaler sa meilleure performance historique, réalisée lors des Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.
Les médailles au palais d’El Mouradia
Par ailleurs, des images partagées par la Présidence de la République montrent non seulement les athlètes Imane Khelif, Kaylia Nemour, et Djamel Sedjati, mais également leurs parents et entraîneurs qui les accompagnaient lors de cette cérémonie au Palais d’El Mouradia.
Ce geste de la part du président Abdelmadjid Tebboune souligne l’importance du soutien familial et des équipes techniques dans la réussite de ces champions.
Lors de cette rencontre, la gymnaste Kaylia Nemour et la boxeuse Imane Khelif, toutes deux médaillées d’or à Paris, ont été décorées de l’Ordre du Mérite au grade d’« Officier ». Quant à l’athlète Djamel Sedjati, médaillé de bronze, il a reçu l’Ordre du Mérite au grade de « Chevalier ».
Le chef de l’État a personnellement remis ces présents, exprimant ainsi la gratitude de la nation envers ceux qui ont contribué à hisser le drapeau Algérien sur les podiums des Jeux Olympiques de Paris 2024.
En outre, la réception de ces trois médaillés par le président Tebboune est un événement hautement symbolique. Effectivement, elle souligne l’importance que l’Algérie accorde à ses talents sportifs et témoigne de la reconnaissance de l’État envers ceux qui portent haut les couleurs nationales sur la scène internationale.