19 septembre 2024

Éducation en Algérie – Prime de rendement 3e trimestre 2024 : date de versement

0
Prime rendement 2024 Algérie

La date de versement de la prime de rendement du troisième trimestre 2024 pour les travailleurs de l’Éducation en Algérie est fixée.

Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a donné des directives à ses directeurs régionaux, au sujet de la date de versement de la prime de rendement du troisième trimestre 2024 aux travailleurs de l’Éducation en Algérie.

Le premier responsable de l’Éducation nationale en Algérie souligne alors la nécessité d’effectuer le versement de la prime de rendement du troisième trimestre 2024, avant le 5 septembre prochain, au plus tard.

Abdelhakim Belabed ordonne en plus de verser le salaire du mois de septembre au profit de tous les salariés du secteur de l’Éducation nationale avant cette même date aussi.

Une instruction émanant de la Direction des ressources financières et matérielles du ministère de l’Éducation nationale, n° 914, datée du 12 août, et que nous reprenons ici pour vous ce 14 août, s’adresse donc aux directeurs de l’Éducation.

Le document précise qu’en exécution des instructions du ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, les directeurs de l’Éducation en Algérie doivent prendre les mesures et dispositions nécessaires pour décaisser le salaire de septembre, et la prime de rendement du troisième trimestre de l’année 2024, avant le 5 septembre prochain.

Dans ce contexte, les services de gestion des dépenses du personnel au niveau des directions de l’Éducation des wilayas ont reçu des directives. Celles-ci portent sur la nécessité d’assurer la préparation dans des délais courts de toutes les opérations liées à la prime de rendement.

L’objectif consiste à permettre à tous les employés et travailleurs des différents grades et coprs du secteur éducatif en Algérie d’obtenir leur prime de rendement dans un délai allant maximum au 5 septembre 2024.

Qu’est-ce qui détermine le montant de la prime de rendement ?

La prime de rendement versée aux travailleurs de l’Éducation nationale représente une rémunération supplémentaire, censée récompenser les efforts des enseignants et autres personnels des établissements scolaires en Algérie.

Le versement de la prime de rendement aux employés de l’Éducation nationale se fait trimestriellement. 

Son montant varie selon un certain nombre de critères.

Les principaux concernent notamment les résultats scolaires des élèves. En effet, le niveau évalué chaque trimestre des enfants scolarisés est un indicateur des performances du personnel enseignant et encadrant.

Nous avons aussi la participation à des projets éducatifs et pédagogiques, à des séminaires, des formations pour améliorer ses aptitudes, ou encore des activités extrascolaires. 

Ensuite, nous pouvons parler aussi dans ce sens d’assiduité, y compris l’attitude du travailleur dans son environnement de travail ainsi que la ponctualité. La présence régulière et l’évitement des retards sont autant d’éléments qui entrent dans ce cadre.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *