Hausse du prix des billets du train Algérie – Tunisie : la SNTF clarifie
La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a fourni de nouvelles précisions concernant les prix des billets pour le train reliant l’Algérie à la Tunisie, après les controverses entourant le lancement des premières liaisons.
En effet, la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a clarifié les tarifs des billets pour le train reliant l’Algérie à la Tunisie. L’entreprise a abordé la question à la suite des polémiques entourant le lancement des premières liaisons.
Dans le détail, la SNTF a publié un communiqué sur sa page officielle sur Facebook ce jeudi 15 août 2024. Cette note a précisé que « des informations incorrectes circulaient sur les réseaux sociaux concernant un supplément de 19,7 dinars tunisiens (équivalent à 850 DZD) payé par certains passagers lors de leur retour de Tunis vers la gare d’Annaba ».
La SNTF a expliqué donc que « cette démarche sert de garantie pour la réservation du billet retour et vise à confirmer la place du passager pour le trajet retour ». À ce propos, elle a également souligné que « cette mesure s’applique pour les voyages internes, où il est nécessaire d’acheter un billet aller-retour ».
« Le montant de 19,7 dinars tunisiens (850 DZD) est à régler lors du retour à la gare de Tunis », peut-on encore lire dans le même communiqué.
Voici la grille tarifaire complète
Par ailleurs, la SNTF a ajouté « qu’un accord a été conclu entre ses services commerciaux et la Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens (SNCFT) pour permettre le paiement intégral du billet aller-retour au moment de l’achat, que ce soit en Algérie ou en Tunisie ».
Elle a fait aussi savoir que « les passagers devront confirmer leur réservation pour le retour à la gare de départ de leur voyage (retour), où ils recevront un billet à présenter lors des contrôles ».
Par le biais du même communiqué, la SNTF a fourni les tarifs complets pour le train reliant l’Algérie à la Tunisie.
- Le prix total du billet aller-retour est de 3485 DZD en première classe et de 3040 DZD en seconde classe.
- Pour les départs d’Annaba vers Tunis, le passager paie 2635 DZD en première classe et 2190 DZD en seconde classe.