MCA : Tayeb Meziani pour remplacer Youcef Belaïli
Le MCA a trouvé un remplaçant potentiel à Youcef Belaïli, en la personne de Tayeb Meziani, qui vient de signer au club algérois.
Le joueur, qui servirait d’alternative à Youcef Belaïli qui a quitté le MCA pour l’Espérance de Tunis (EST), vient lui également tout droit du championnat tunisien, et il s’agit de Tayeb Meziani.
Ainsi, Tayeb Meziani renforce les rangs du Mouloudia Club d’Alger (MCA) pour deux saisons consécutives.
L’attaquant de 28 ans, qui peut très bien évoluer dans le même poste que l’enfant d’Oran Belaïli, ailier gauche en l’occurrence, a en effet passé un contrat jusqu’à l’été 2026, en vertu duquel il portera les couleurs du doyen.
Ce 15 août 2024, l’ancien international algérien Tayeb Meziani a donc rejoint le Mouloudia. Sa mission serait de faire le boulot qui était attribué à Youcef Belaïli, à savoir agir sur le flanc gauche de l’attaque mouloudéene.
Le champion d’Algérie 2023-2024, qui a finalement failli à réaliser le doublé après avoir perdu la finale de la Coupe d’Algérie contre CRB au 5 Juillet, est allé chercher Tayeb Meziani en Tunisie.
Libre après la fin de son contrat, selon les médias tunisiens, le club Irakien Al Shorta l’a approché. C’est en fait l’équipe pour laquelle s’est dirigé l’ancien défenseur du MCA, Djamel Belamri.
Tayeb Meziani, en choisissant le MCA, s’est donc éloigné de la possibilité de jouer aux côtés de son compatriote en Irak.
Le joueur, qui a fait ses jeunes catégories dans un club algérois, décide alors de renouer avec l’ambiance du championnat algérien.
Après sa signature au Mouloudia, le MCA devient ainsi la deuxième équipe algérienne pour laquelle Tayeb Meziani jouera.
Le premier club du championnat algérien par lequel est passé Meziani est Paradou AC.
Meziani : parcours en Afrique, Asie et Europe
Le CV de Tayeb Meziani inclut par ailleurs un certain nombre d’expériences à l’étranger. Il a déjà offert ses services en Arabie saoudite via le club saoudien Abha.
Le Club Africain n’a pas été le seul en Tunisie à avoir accueilli le joueur algérien dans ses effectifs. En effet, Tayeb Meziani a aussi joué au cours de sa carrière pour l’Étoile Sportive du Sahel.
En outre, l’attaquant n’a pas uniquement agi sur les continents africain et asiatique, mais également en Europe, avec des passages à Le Havre AC en France et FC Stumbras en Lituanie.
Par ailleurs, fait intéressant à mentionner, Tayeb Meziani était dans l’équipe d’Algérie A’ de Madjid Bougherra, qui a remporté la Coupe arabe 2021 au Qatar.