5 octobre 2024

Le MCA annonce le départ de Youcef Belaïli pour l’ES Tunis

0
Youcef Belaïli

La direction du MC Alger (MCA) informe du départ officiel de son attaquant Youcef Belaïli vers l’Espérance de Tunis.

La direction du MC Alger a révélé dans un communiqué sur sa page Facebook officielle que Youcef Belaïli lève les voiles officiellement après une seule saison passée sous les couleurs du club algérois.

Elle a également indiqué qu’elle avait conclu un accord avec son homologue du Club Africain tunisien, le seul club à avoir fait une offre pour recruter le joueur lié au MC Alger jusqu’en juin 2025.

Enfin, la direction du MC Alger a exprimé ses sincères remerciements au joueur pour tout ce qu’il a apporté à l’équipe, lui souhaitant bonne chance dans sa prochaine expérience avec l’Espérance Sportive de Tunis (EST). 

Pour mémoire, Belaïli avait rejoint le club en été 2023 avec un contrat de deux saisons. Débarqué en provenance d’Ajaxio en France, il a beaucoup contribué à l’obtention du MC Alger du championnat 2023-2024 et à l’arrivée jusqu’en finale de la Coupe de la Coupe d’Algérie.

Cependant, un conflit a éclaté entre la direction du Mouloudia d’un côté et l’enfant d’Oran de l’autre. Des rapports de presse ont indiqué que la source du problème concernerait l’éloignement de son jeune frère de l’équipe.

Youcef Belaïli aurait eu beaucoup de mal à accepter cette décision que des sources médiatiques disent avoir été encouragée par le capitaine du MCA, Ayoub Abdellaoui.

Ce qu’a dit Walid Guerfala du transfert de Belaïli à l’EST

D’autres sources parlent même d’un chantage pratiqué par Belaïli sur le président du Mouloudia Hadj Redjem lui demandant une hausse sinon ce serait le départ pour la Tunisie.

Beaucoup de supporters se disent profondément déçus et outrés par le comportement de Belaïli qui a cessé de venir à l’entraînement dès l’apparition du désaccord. 

D’autres blâment la direction de ne pas avoir pris de meilleures précautions à la signature du contrat pour protéger le club d’un départ prématuré et de toutes sortes de conduites allant à l’encontre de l’intérêt de l’équipe.

Il convient de noter que des informations fiables sur un imminent transfert de l’Algérien Belaïli à l’EST commençaient déjà à circuler au cours de la journée d’hier samedi.

En effet, le porte-parole de l’Espérance de Tunis, Walid Guerfala, s’est réjoui, dans une déclaration au média tunisien Mosaïque FM, de l’avancée des négociations avec le père de Belaïli qui est également son manager. 

L’intervenant avait même révélé sur les ondes de la radio locale que le transfert de Youcef Belaïli à l’EST n’était plus qu’une affaire de quelques heures.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *