13 novembre 2024

Jeux olympiques : Kaylia Nemour s’est qualifiée non pour une finale, mais deux

0
kaylia nemour jeux olympiques

La gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, a brillamment réussi son entrée en lice aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 et se qualifie pour deux finales. 

Pour sa première participation aux Jeux Olympiques à l’occasion des JO de Paris 2024, tout s’est bien passé pour Kaylia Nemour. La gymnaste algérienne a parfaitement réussi son entrée en lice, en décrochant un billet pour deux finales. 

En effet, après avoir assuré sa place en finale des barres asymétriques ce dimanche matin, Kaylia Nemour a de nouveau fait sensation, cette après-midi, en se qualifiant pour la finale du concours général individuel. 

La gymnaste algérienne a alors livré une deuxième performance incroyable avec une note impressionnante de 55.966 points. Les notes de la championne algérienne lors des qualifications ont été les suivantes : 

  • 15.600 aux barres asymétriques.  
  • 14.000 au saut. 
  • 13.200 à la poutre. 
  • 13.166 au sol.

Nemour peut aller chercher l’or 

Ce matin, le jeune gymnaste âgé seulement de 17 ans avait validé son ticket pour la finale des barres asymétriques aux JO de Paris 2024. Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a alors qualifié sa performance « d’incroyable ». 

Effectivement, Kaylia Nemour s’est qualifiée pour la finale des barres asymétriques aux Jeux Olympiques qui se déroulent actuellement dans la capitale française avec une note de 15.600. 

Par ailleurs, Kaylia Nemour participera donc à la finale du concours général individuel le jeudi 1er août 2024. Elle disputera aussi la finale des barres asymétriques le dimanche 4 août 2024 avec l’espoir de ramener à l’Algérie une gloire olympique qui lui a échappé depuis l’édition de Rio de Janeiro en 2016.

Elle porte les espoirs de l’Algérie pour effacer la déception des Jeux de Tokyo 2020, où la délégation algérienne n’avait alors gagné aucune médaille.

Dans ce sens, Kaylia Nemour est considérée par beaucoup de spécialistes comme un espoir de médaille grâce à ses performances remarquables qu’elle enchaine ces dernières années.

Dans une déclaration aux médias, son entraineur, Mark Sherylenko, est revenu sur les performances de la gymnaste algérienne.

Il a d’abord souligné que « le niveau était élevé et difficile, et qu’il restera à Nemour deux ou trois jours pour se préparer à la finale ».

Il a également fait savoir qu’« il lui reste encore des étapes à franchir, notamment contre les Brésiliennes et les Françaises ».

Sherylenko a poursuivi en indiquant que « C’est la première participation de Nemour aux Jeux Olympiques, ce qui est très important pour le continent africain et bien sûr pour Nemour elle-même ».

L’entraîneur a conclu en affirmant que  « la Fédération algérienne de gymnastique a beaucoup aidé Kaylia Nemour ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *