21 janvier 2025

JO de Paris 2024 : Kaylia Nemour annonce la couleur 

0
kaylia nemour jo 2024

Kaylia Nemour va représenter l’Algérie dans les épreuves de gymnastique aux JO de Paris 2024 et la jeune gymnaste nourrit de grandes ambitions pour ces jeux. 

En effet, Kaylia Nemour sera également au rendez-vous des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. Une première pour la jeune athlète de 17 ans qui est considérée comme l’une des meilleures de sa génération, notamment aux barres asymétriques. 

La jeune gymnaste algérienne, qui a brillé au dernier championnat du monde, rêve de hisser le drapeau national en France en décrochant une médaille olympique. Effectivement, Kaylia Nemour a dévoilé ses objectifs pour les Jeux Olympiques de 2024. 

La pépite DZ, qui se prépare intensivement pour cette compétition prestigieuse, a partagé ses aspirations et ses motivations. Dans une déclaration de presse relayée par le Comité olympique et sportif algérien (COA), elle a annoncé la couleur. 

Elle a d’abord exprimé son enthousiasme d’être au village olympique et de rejoindre les autres athlètes, soulignant l’importance de ce moment dans sa carrière. « C’est incroyable d’être ici au village olympique et de rejoindre les autres athlètes », a indiqué la gymnaste dans sa déclaration. 

La championne algérienne a précisé qu’elle n’a pas atteint ce niveau facilement, soulignant qu’elle a traversé des périodes très difficiles : « J’ai passé une bonne nuit sur un lit en carton ». « C’est un sentiment indescriptible, et j’ai également effectué des entraînements légers », a-t-elle confié. 

Le message de Nemour pour les Algériens 

Par ailleurs, Nemour a clairement indiqué que les Jeux Olympiques représentent pour elle la compétition la plus importante, fruit de toute une vie d’entraînement. 

À ce propos, elle a déclaré : « Les Jeux Olympiques représentent la compétition la plus importante et la consécration de tous les entraînements. Mais ce ne sera certainement pas la fin de ma carrière sportive. Je me suis entraînée toute ma vie pour cette compétition. Je me sens prête à participer et je donnerai tout ce que j’ai ». 

La championne algérienne a poursuivi en disant : « Je vais travailler pour me qualifier aux finales, puis profiter de chaque moment et acquérir de l’expérience. Si j’obtiens une médaille, ce sera formidable ».

En outre, elle a aussi exprimé sa gratitude envers les supporters algériens. « Les Algériens sont toujours derrière moi et me soutiennent, et je le remarque. Je leur suis très reconnaissante », a encore souligné la jeune athlète.

Un espoir de médaille olympique pour l’Algérie 

Il convient de souligner que la gymnaste algérienne a enchainé fièrement les succès depuis près d’un an. Les plus importantes sont sûrement les médailles qu’elle avait remportées à Bakou et à Doha à l’occasion du championnat du monde de sa discipline. 

Grâce à son parcours remarquable, elle est considérée comme l’un des grands espoirs algériens pour briller aux JO de Paris.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *