Un phénomène astronomique le soir du 24 juillet en Algérie à une heure pas tardive
Dans la soirée de ce mercredi 24 juillet 2024, un phénomène astronomique rare et splendide illuminera le ciel de l’Algérie.
Le ciel algérien offrira un nouveau spectacle époustouflant aux amateurs d’astronomie. En effet, un phénomène astronomique rare et magnifique se produira en Algérie dans la soirée de ce mercredi 24 juillet.
C’est ce qu’a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (GRAAG), mardi 23 juillet dernier, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle.
Ce soir, le ciel algérien promet un spectacle céleste exceptionnel pour les passionnés d’astronomie. Un phénomène rare et splendide se dévoilera, attirant tous les regards vers l’horizon est.
L’organisme scientifique en question a indiqué que « ce mercredi, à partir de 22 h 30 heure algérienne, les amateurs du ciel pourront observer le lever de la lune et de la planète Saturne en direction de l’horizon Est ».
Le communiqué a précisé que « cette scène constitue un rapprochement astronomique spectaculaire ». Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (GRAAG) a livré des explications sur ce phénomène astronomique qui s’invitera dans le ciel algérien.
Il a alors souligné que « Saturne et la lune seront à leur distance la plus proche, avec un écart ne dépassant pas 0,4 degré de centre à centre ». Un phénomène que l’on pourra observer à l’œil nu.
Trois événements astronomiques à ne pas manquer en juillet
Par ailleurs, ce mois de juillet a de quoi ravir les passionnés d’astronomie en Algérie. Selon le GRAAG, d’autres phénomènes astronomiques sont à venir en plus de celui qui se manifestera dans la soirée de ce mercredi.
Effectivement, cette fin du mois sera également marquée par un autre rapprochement entre la Lune et les planètes Mars, Uranus, Jupiter et l’amas ouvert des Pléiades ainsi que l’étoile Aldébaran. L’organisme scientifique algérien a fait savoir que ce phénomène astronomique se produira le 29 juillet prochain.
En outre, ceux qui lèveront les yeux vers le ciel le 30 juillet prochain pourront observer qu’un autre phénomène rare et splendide se dévoilera. Il s’agit de la pluie de météores Delta Aquarid au Sud.