L’artiste Khaled Benaissa va participer aux JO de Paris 2024 dans cette discipline
Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a annoncé que l’acteur et réalisateur de cinéma Khaled Benaissa représentera l’Algérie durant les Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.
Il va vivre son rêve le 10 août prochain ! En effet, l’artiste algérien, Khaled Benaissa, va participer aux JO de Paris 2024. C’est ce qu’a indiqué le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) dans un communiqué publié sur sa page officielle sur Facebook.
Dans le détail, le protagoniste du feuilleton à succès « El Barrani » participera donc le samedi 10 août prochain au marathon pour tous des Jeux olympiques. Il s’agit d’une course dédiée aux athlètes amateurs.
Les participants emprunteront le même parcours que les athlètes olympiques à Paris. Plus de 400.000 devront alors prendre part à cette course.
De son côté, Khaled Benaissa a reçu la nouvelle avec fierté et a exprimé sa joie et sa fierté de représenter l’Algérie aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a remercié le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) pour l’avoir honoré et lui avoir offert la tenue nationale.
« Un rêve d’enfance réalisé. Merci à ma famille pour son soutien quotidien et merci à mon entraîneur », a-t-il ecris dans une publication diffusée sur le même réseau social.
JO 2024 : en route vers la gloire !
Il convient de souligner par ailleurs que pour la première fois de son histoire, l’Algérie participera aux Jeux Olympiques de Paris dans 15 disciplines. Selon le chef de la délégation sportive algérienne, Kheïreddine Barbari, l’athlétisme et la lutte seront les disciplines les plus représentées avec huit (8) athlètes dans chaque discipline.
L’Algérie participera également avec cinq (5) athlètes en escrime, trois (3) en judo et cinq (5) en boxe. En ce qui concerne les disciplines de tennis de table, de natation et de cyclisme, l’Algérie sera représentée par deux athlètes chacun, et par un seul athlète en gymnastique, canoë-kayak, haltérophilie et voile.
En outre, il y a de nombreux espoirs de médailles parmi ces sportifs DZ, à l’image de Kaylia Nemour en gymnastique artistique et Imane Khelifi en boxe.
Pour rappel, vingt-six (26) athlètes algériens sont déjà arrivés au village olympique à Paris, en prévision de leur participation aux JO qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain. Le Comité Olympique et Sportif Algérien (COA) a précisé que le nombre total d’athlètes algériens participant aux Jeux Olympiques 2024 s’élève à 46, répartis dans 15 disciplines.