Rentrée universitaire 2024 – 2025 en Algérie : lien d’inscription pour ceux qui ont obtenu le BAC
Détenteurs du BAC de la session 2024 en Algérie, on vous livre ici le lien d’inscription pour la rentrée universitaire 2024 – 2025. On vous dévoile également les démarches à suivre pour s’inscrire à l’université en ligne.
L’inscription des nouveaux bacheliers débutera ce mardi 23 juillet à partir de 14h00. Retrouvez donc dans cet article le lien d’inscription pour la rentrée universitaire 2024 – 2025. Vous y trouverez aussi les démarches à suivre pour s’inscrire à l’université en ligne via la plateforme électronique dédiée à cet effet.
En effet, les nouveaux bacheliers pourront désormais décider de leur avenir en procédant au choix de la spécialité qu’ils suivront durant leur parcours universitaire. Un choix qui aboutirait éventuellement à un projet professionnel auquel ils aspirent à réaliser.
Toutefois, avant d’arriver à là, il faudrait faire les choses correctement avant de passer à l’étape suivante. Effectivement, les inscriptions pour cette année diffèrent de celles qui les précèdent.
Le lancement se fera donc aujourd’hui. Les candidats auront une courte période pour trancher pour la spécialité de leur choix. Les inscriptions préliminaires se clôturent le 27 juillet prochain.
Voici donc toutes les étapes à suivre dans votre procédure de préinscription
Dans un premier temps, il faudra accéder au site dédié spécialement aux préinscriptions, Orientation ESI DZ. Celui-ci est disponible via ce lien. Pour accéder au site des préinscriptions universitaires, utilisez votre numéro d’immatriculation et le mot de passe que vous trouverez au relevé de notes original du BAC.
Une fois connecté sur le site Internet en question, le candidat doit remplir la fiche des vœux. Après quoi, la confirmation des choix se fera du 28 au 30 juillet prochain. Il faut noter que les résultats des orientations seront affichés sur la plateforme électronique le 6 août prochain.
Pour ce qui est des inscriptions définitives, elles se dérouleront sur la plateforme électronique du Mesrs, PROGRES en l’occurrence.