MC Alger (MCA) : démission surprise de Hadj Redjem
Le président du MC Alger (MCA), Mohamed Hakim Hadj Redjem, a présenté sa démission au groupe, Sonatrach, principal actionnaire du club algérois, ce mardi 23 juillet 2024.
Coup de tonnerre à Alger. Le président du Conseil d’administration (CA) de la Société sportive par actions (SSPA – MC Alger (MCA), Mohamed Hakim Hadj Redjem, a présenté sa démission ce mardi 23 juillet 2024.
Le quotidien arabophone Ennahar a rapporté l’information dans sa dernière édition. Selon cette même source, Hadj Redjem a pris cette décision après que « certains supporteurs du club algérois se sont rendus à son domicile lundi soir ».
La source mentionnée un peu plus haut a souligné que « le président du Mouloudia a été surpris par un grand nombre de supporters qui se sont rendus à son domicile à Birkhadem, dans la capitale, pour protester contre la gestion du mercato estival ».
Face à cette situation, « Hadj Redjem n’a trouvé d’autre solution que de présenter sa démission de la présidence du Mouloudia ce mardi matin », a-t-on encore appris.
Selon la même source, « le Conseil d’administration du Mouloudia va tenir une réunion d’urgence ce mardi matin pour examiner la démission de Hadj Redjem et tenter de le convaincre de rester à son poste ».
Radjem présente sa démission
Pour rappel, Mohamed Hakim Hadj Redjem a réussi à ramener le MCA au sommet du football algérien. En effet, il a remis le club sur la voie des titres nationaux et assuré, par la même occasion, une participation africaine après plusieurs années d’absence.
Sous sa direction, le Doyen a remporté le titre du championnat algérien cette saison. Il a également disputé la finale de la Coupe d’Algérie, qu’il avait perdue face au CR Belouizdad le 5 juillet dernier.
Malgré ces succès sur le plan sportif, Hadj Redjem aurait reçu des critiques pour sa gestion du club, notamment en ce qui concerne les salaires jugés « faramineux » par certains supporters.