19 septembre 2024

Khelif, Nemour et Sedjati de retour en Algérie : voici la date de leur arrivée

0
khelif nemour sedjati

Les champions olympiques algériens Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati, ayant marqué l’histoire lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, sont sur le point de rentrer en Algérie.

La date d’arrivée en Algérie des champions olympiques Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati est désormais connue. Ces athlètes, qui ont brillé aux Jeux Olympiques de Paris 2024, seront de retour au pays dans les prochaines heures.

Leur retour est très attendu, car ils ont fait la fierté du pays grâce à leurs performances exceptionnelles lors des JO 2024. Effectivement, la gymnaste algérienne, Kaylia Nemour, est devenue la première Africaine à décrocher une médaille d’or olympique.

Pour sa part, la boxeuse Imane Khelif, qui a dû faire face à la polémique tout au long de son parcours olympique, avait répondu sur le ring. Elle a brillé en remportant, à son tour, l’or dans la catégorie des moins de 66 kg.

De son côté, le spécialiste de demi-fond algérien, Djamel Sedjati, a terminé troisième à la finale du 800 m qui s’est déroulée hier au Stade de France. Cette position est synonyme d’une médaille de bronze pour le jeune athlète âgé de 25 ans.

Les Algériens attendent certainement avec impatience le retour de leurs champions. Car ces athlètes ont captivé l’attention du public avec leurs performances remarquables aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

À ce propos, Imane Khelif retournera en Algérie demain, lundi 12 août, aux alentours de midi, accompagnée de la championne Kaylia Nemour et de Djamel Sedjati. L’accueil promet d’être triomphal, à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène, avec de nombreux supporters et officiels prêts à les féliciter pour leurs exploits.

Ce moment de célébration sera l’occasion pour le public algérien de rendre hommage à ces héros sportifs qui ont porté haut les couleurs nationales.

Tableau des médailles : voici le classement de l’Algérie

Pour rappel, les Jeux Olympiques de Paris 2024 se clôturent aujourd’hui avec une cérémonie de clôture promettant d’être grandiose. Cet événement marquera la fin de près de deux semaines de compétitions intenses et de moments sportifs mémorables.

À quelques heures de la fin officielle des compétitions olympiques, la Chine reste en tête du tableau général avec un total de 91 médailles, dont 40 en or, suivie de près par les États-Unis avec 38 médailles d’or. Du côté africain, le Kenya mène le classement avec 11 médailles (4 d’or, 2 d’argent et 5 de bronze).

L’Algérie occupe désormais la 38e place au classement général avec deux médailles d’or et une de bronze. Elle recule à la deuxième place parmi les pays arabes.

Effectivement, le Royaume du Bahreïn s’est hissé en tête de ce palmarès, grâce à la victoire du lutteur bahreïnien Ahmed Tazhidinov, qui a décroché aujourd’hui l’or dans la catégorie des 97 kg en lutte libre.

Ce pays du Golf arabique a pris la tête des nations arabes avec un total de deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *