19 septembre 2024

La boxeuse algérienne Imane Khelif envoie un message fort à Abderrahmane Hammad

0
imane algérienne khelif

La boxeuse algérienne Imane Khelif a adressé un message à Abderrahmane Hammad, ministre de la Jeunesse et des Sports, à la veille de sa finale aux Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.

La boxeuse algérienne Imane Khelif a un rendez-vous avec l’histoire. Vendredi 9 août prochain, elle affrontera la boxeuse chinoise, Yang Liu, en finale des Jeux olympiques de Paris 2024 dans la discipline de la boxe féminine (-66 kg).

La native de Tiaret, au Nord-Ouest de l’Algérie, tentera alors de remporter sa première médaille d’or olympique et la deuxième pour son pays lors de ces JO qui se déroulent actuellement en France.

En cas de succès, elle offrirait en effet une deuxième pour l’Algérie dans cette compétition internationale après celle remportée par Kaylia Nemour en gymnastique. Une troisième médaille d’or pourrait également être en vue pour notre pays si le coureur Djamel Sedjati atteint la finale du 800 mètres.

Rappelons, dans ce sens, que le coureur algérien s’est qualifié pour les demi-finales dans la même compétition.

Ce combat s’annonce comme une belle revanche pour l’Algérienne, qui a été victime de commentaires malveillants sur les réseaux sociaux. Cette attaque a été notamment menée par des célébrités telles que Donald Trump et Elon Musk.

Imane Khlif prend la parole à quelques heures de son combat

À moins de 24 heures de ce combat très attendu, Imane Khelif a pris la parole pour envoyer un message très spécial au ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelrahmane Hammad.

Dans une vidéo émouvante qu’elle a enregistrée depuis le village olympique ce jeudi 8 août, elle a tenu à exprimer sa gratitude pour le soutien constant du ministre tout au long de son parcours sportif.

À ce propos, la boxeuse, âgée de 25 ans, a d’abord félicité le ministre. Car selon elle, « il a joué un rôle important dans son accession à la finale des Jeux Olympiques, en suivant de près tout son parcours », a affirmé la jeune femme dans la séquence relayée par le média arabophone Ennahar.

Par conséquent, elle a souhaité qu’Abdelrahmane Hammad soit présent demain pour assister à cette finale.

« J’espère que vous serez à mes côtés ici pour la finale, afin de me soutenir dans cette dernière étape qui me sépare de la réalisation de mon rêve : décrocher la médaille d’or et rendre le peuple algérien heureux », a souligné Imane Khelif dans son message.

Il convient de noter qu’Imane Khelif disputera demain, vendredi, la finale de la boxe féminine aux Jeux Olympiques de Paris 2024, face à son adversaire chinoise. Le combat aura lieu à partir de 21h51 au Stade Roland-Garros à Paris.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *