19 septembre 2024

En solidarité avec Imane Khelif, Roumaysa Boualam envahit la conférence de presse de l’IBA

0
Roumaysa Boualam conférence IBA

La boxeuse algérienne Roumaysa Boualam a porté un coup dur à l’International Boxing Association (IBA), en lui gâchant sa conférence de presse, organisée pour dénigrer davantage sa compatriote Imane Khelif aux JO de Paris 2024.

Ce lundi 5 août, la Fédération internationale de boxe (IBA) a organisé une conférence de presse dans la capitale française, Paris, pour parler du cas d’Imane Khelif, à la veille du combat qui l’attend en demi-finale de la catégorie des 66 kg, aux Jeux olympiques, mais heureusement que Roumaysa Boualam était là pour remettre les pendules à l’heure.

L’autre fierté de la boxe algérienne féminine actuellement, à savoir Roumaysa Boualam, s’est invitée dans la salle, brandissant le drapeau national, afin de dénoncer les ravages commis par l’organisation, fortement contestée et non reconnue par le Comité international olympique (CIO), sur la réputation de Khelif.

Les réseaux sociaux se sont enflammés à la vue des images de la boxeuse algérienne qui s’est introduite dans la pièce où se tenait la conférence de l’IBA, avec un emblème national. 

Roumaysa Boualam conférence IBA

Une chose saute aux yeux après que Boualam Roumaysa a débarqué en soutien à Imane Khelif, qui subit des attaques plus que virulentes l’accusant de ne pas être née femme. 

Il s’agit de l’attitude des journalistes présents qui se sont détournés des animateurs de la conférence de presse pour tourner autour de l’Algérienne, la filmer, la prendre en photo et l’interroger.

Le public algérien et toutes les personnes solidaires avec Imane Khelif, injustement accusée d’être transgenre, ont accueilli le geste de Roumaysa Boualam avec admiration et approbation.

Le Comité olympique algérien se prononce sur le geste de la boxeuse algérienne 

Même le Comité olympique et sportif algérien a salué la démarche de Roumaysa Boualam, qui a démontré que la force réside dans la cohésion.

« Malgré la tentative (illégitime) de la prétendue Fédération internationale de boxe de l’empêcher d’accéder à la salle [où se déroulait la conférence de presse de l’IBA, NDLR], notre championne Roumaysa Boualam entre quand même en portant le drapeau national », écrit le Comité olympique et sportif algérien.

« Cela suscite l’admiration de tous les journalistes qui lui ont prêté plus d’attention qu’à cette conférence de presse dégoûtante. Notre force en tant qu’Algériens émane de notre cohésion », ajoute la même instance.

Rappelons enfin qu’en gagnant ses deux premiers combats, la boxeuse algérienne Imane Khelif garantit une médaille à son pays. 

Elle remontera par ailleurs sur le ring demain mardi pour affronter la boxeuse thaïlandaise Janjaem Suwannapheng pour le compte de la demi-finale. Si elle remportait le combat, ce serait pour la médaille d’or qu’elle boxerait en finale.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *