19 septembre 2024

JO 2024 : Imane Khelif affrontera une militaire thaïlandaise en demi-finale

0
imane khelif jo

Qualifiée pour les demi-finales du tournoi de boxe des Jeux olympiques (JO) 2024 de Paris, Imane Khelif se prépare à affronter Janjaem Suwannapheng, une boxeuse thaïlandaise actuellement en service dans l’armée de l’air. 

Imane Khelif fait désormais partie des légendes olympiques algériennes après son succès aux JO de Paris. En effet, la boxeuse de 25 ans a assuré une médaille pour l’Algérie aux Jeux Olympiques 2024. Elle ira du bronze à l’or en fonction de ses résultats.

Un exploit qu’elle a donc réalisé après avoir battu la Hongroise Anna Luca Hamori en quart de finale du tournoi de boxe aux JO. Ce combat s’est déroulé hier, samedi 3 août dernier, à Paris Arena Nord de Villepinte. La boxeuse algérienne l’a remportée par décision des juges à l’unanimité sur l’ensemble des trois rounds. 

Ainsi, elle affrontera lors du prochain tour la Thaïlandaise Janjaem Suwannapheng en demi-finale de la catégorie (-66 kg). Cet événement aura lieu mardi 6 août prochain.  

Effectivement, Imane Khelif se prépare à affronter une boxeuse thaïlandaise qui combine son expertise sportive avec une carrière active dans l’armée de l’air. 

Janjaem Suwannapheng combine sa carrière de boxeuse avec un service actif dans la « Royal Thai Air Force (RTAF) », où elle occupe le grade d’aviatrice de premier plan (LACW).

Khelif favorite ! 

Par ailleurs, le fait que la boxeuse thaïlandaise soit aussi impliquée dans une carrière militaire pourrait ajouter une dimension supplémentaire à son entraînement et à son mental, mais cela ne devrait pas effrayer son adversaire.

Imane Khelif, qui a déjà impressionné par ses performances lors des tours précédents, entre dans cette rencontre avec la ferme intention de poursuivre sa quête pour une médaille d’or. 

Pour rappel, la native de Tiaret en Algérie a déjà éliminé sa rivale thaïlandaise lors des Championnats du Monde 2023 à New Delhi, où elle avait remporté le combat à l’unanimité des juges.

Il convient en outre de souligner que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité la boxeuse algérienne Imane Khelif après sa qualification pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Paris. 

Le chef de l’État algérien a diffusé une publication sur ses réseaux sociaux à travers laquelle il a exprimé son soutien envers la jeune athlète DZ.

imane khelif jo

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *