Kylian Mbappé pourrait bientôt tout déchirer au Real Madrid
Auteur de débuts difficiles au Real Madrid, Kylian Mbappé ne serait en réalité qu’un autre exemple du temps d’adaptation dont aurait toujours besoin toute star française débarquée à la Maison blanche.
Incapable de mener le jeu contre Liverpool et a même raté un penalty qui aurait transformé le cours du match de Ligue des Champions perdu par Real Madrid à Anfield, Kylian Mbappé est dans la tourmente.
La presse espagnole a sorti l’artillerie lourde contre le numéro 9. Pour elle, il n’y a plus d’excuses valables pour Kilian Mbappé à Real Madrid. Tous les articles sortis au lendemain du match contre Liverpool l’ont incriminé sans la moindre clémence.
La direction des Merengue, à sa tête Florentino Perez, passe le mot d’ordre selon lequel il faut continuer à soutenir le Français.
D’ailleurs, en conférence d’après match, le coach madrilène Carlo Ancelotti a relativisé le rendement désastreux de Kylian Mbappé à Real Madrid. Pour le technicien, il ne s’agit que d’un passage à vide par lequel peut passer n’importe quel grand buteur à un moment charnière de sa carrière.
Il estime alors que le joueur a juste besoin d’un temps d’adaptation à Madrid. Avant lui, des exemples de stars majestueuses de l’équipe de France ont dû passer par des débuts extrêmement compliqués à la Maison blanche avant de connaître la gloire.
C’était notamment le cas de Zinédine Zidane et de Karim Benzema. L’un comme l’autre ont dû passer par beaucoup de difficultés et de moments de profonde déception avant de conquérir le cœur des Madrilènes.
En provenance de Juventus, pendant un temps, Zizou a même envisagé de quitter le Real. Benzema en avait également vu de toutes les couleurs à son commencement avec Madrid.
Même son coach de l’époque, José Mourinho, n’a pas daigné le soutenir, mais il a au contraire fait partie de ses détracteurs les plus farouches.
Zidane au secours de Mbappé et Gareth Bale confiant
On se souvient tous du jour où Zinédine Zidane est dû partir à la rescousse de Karim Benzema. Il lui a alors prodigué des conseils pour tenir le coup et refaire surface en prouvant qu’il a sa place à Madrid.
Le scénario d’un Zidane qui aide un compatriote à faire face à ses soucis de début à Real Madrid devrait se répéter avec Kilian Mbappé, selon les révélations du journal Sport.
Le média catalan rapporte qu’Ancelotti et Perez auraient demandé à Zidane de rencontrer Kylian Mbappé et d’essayer, en s’appuyant sur sa propre expérience, de lui donner des clés pour comprendre sa situation actuelle au Real Madrid pour tenter d’y remédier.
Le prochain match de Madrid en Liga contre Getafe serait l’occasion pour le Franco-Algérien, qui a 9 buts à son actif pour l’instant avec les Meringue, de redorer son blason.
Parviendra-t-il à suivre le destin glorieux qu’avait eu avant lui Zidane et Benzema au Real ? L’ancien joueur gallois de Madrid, Gareth Bale, n’a aucun doute là-dessus.
Interviewé cette semaine par TNT Sports, il a expliqué qu’à ses yeux le Ballon d’Or 2025 serait Kylian Mbappé et que Real Madrid va encore rafler la mise cette saison, à savoir, remporter la Liga ainsi que la Ligue des Champions européenne.
Ça pourrait paraître comme excessivement optimiste. En revanche, beaucoup partagent cette « prophétie » de Bale, mais seul le temps pourra confirmer ou à l’inverse infirmer.