22 mars 2025

L’Algérie se dote d’un nouvel aéroport international

0
algérie international aéroport

Dans un effort pour renforcer sa connectivité internationale, l’Algérie s’apprête à rehausser le statut d’un de ses aéroports nationaux, qui deviendra bientôt un aéroport international.

En effet, le wali de Tiaret en Algérie a annoncé, ce mercredi 5 février 2025, un tournant majeur pour l’Aéroport Abdelhafid Boussouf, en le reclassant d’aéroport national à aéroport international. 

Cette nouvelle classification ouvre la voie à l’instauration de liaisons aériennes internationales, notamment vers l’Arabie saoudite pour la saison du Hadj.

Dans une déclaration à la presse rapportée par le quotidien arabophone El Khabar, en marge d’une visite dans la commune de Rahouia, le wali Saïd Khalil a déclaré : « Nous avons reçu l’information concernant ce changement de statut et attendons maintenant la confirmation officielle du ministère des Transports ».

Selon lui, ce développement favorisera la création d’une ligne aérienne internationale, facilitant ainsi les déplacements, surtout pour les ressortissants de la région.

Par ailleurs, ce réaménagement devrait également avoir un impact économique positif pour la région. 

Tiaret, avec son tissu d’entreprises locales et la présence d’hommes d’affaires étrangers, voit l’arrivée de projets majeurs, comme celui mené par des entreprises chinoises dans le secteur de la construction ou des Sud-Coréens, qui contribuent à la modernisation du secteur agricole.

D’après la même source, l’aéroport Abdelhafid Boussouf avait déjà assuré des vols vers Jeddah en 2009, pendant la saison du Hadj, transportant plus de 2 000 passagers. 

Ce nouvel élan pour l’aéroport pourrait donc relancer la desserte aérienne de la région et renforcer ses liens avec le reste du monde.

Algérie Zoom 5/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *