15 juin 2025

La Banque extérieure d’Algérie (BEA) obtient l’agrément de la France

0
banque extérieure algérie france

L’ambassade de France en Algérie a publié, mardi, un communiqué annonçant l’octroi d’un agrément à la Banque extérieure d’Algérie (BEA).

Dans son communiqué rendu public ce 11 mars 2025 sur le réseau social X, l’ambassade de France à Alger a salué cette reconnaissance officielle émise par les autorités françaises compétentes, qui permet à la Banque extérieure d’Algérie d’être reconnue comme un établissement financier de crédit.

C’est un grand pas que vient de faire la banque dans le processus de sa croissance, se traduisant notamment par une capacité grandissante à conquérir de nouveaux marchés étrangers.

Dans un premier temps, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) en France a donc approuvé l’agrément le 24 octobre 2024. En tant qu’organe de supervision compétent, elle a validé la demande avant de la soumettre à la Banque centrale européenne. Celle-ci a donné son approbation définitive le 16 janvier 2025.

Grâce à cette licence bancaire, la Banque extérieure d’Algérie peut désormais exercer en tant que banque commerciale à l’Hexagone. Cependant, il convient de signaler que ce n’est pas uniquement le marché français qui ouvre ses portes à la banque algérienne. En effet, la BEA pourra lancer des activités même ailleurs en Europe via sa succursale française.

banque extérieure algérie france

Algérie Zoom 11/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *