L’affaire de Belmadi avec la FAF prend une nouvelle tournure
Après une séparation tumultueuse, l’affaire opposant la Fédération algérienne de football (FAF) à l’ancien patron des Fennecs, Djamel Belmadi, s’est un temps entassée et la voilà qui revient aux devants de la scène.
Le feuilleton du désaccord entre Djamel Belmadi et la FAF connait un nouveau développement. Le champion d’Afrique en 2019 a décidé de recourir à la Fédération internationale de football (FIFA) pour obtenir ses « dus ».
Le site Internet Winwin a révélé que Belmadi avait déposé une plainte auprès de la Fédération internationale de football suite à la résiliation de son contrat avec la Fédération algérienne.
Selon la même source, Belmadi, « après avoir épuisé tous les moyens pour obtenir gain de cause, a décidé de recourir par voie légale à la procédure de plainte auprès de la Fédération internationale FIFA ».
Un voyage à Paris
Toujours d’après le même média en ligne, « Belmadi s’est rendu avant la fin du mois de ramadan à Paris en France où il a rencontré plusieurs conseillers juridiques pour discuter des détails de son dossier avec la Fédération algérienne, en vue du dépôt d’une plainte officielle auprès » de l’instance suprême du football mondial.
Il convient de souligner que le cœur de la revendication de l’ex-sélectionneur national, à qui a succédé le Bosnien de 60 ans Vladimir Petkovic, est l’exigence d’encaisser tous ces salaires jusqu’à la date de la fin de son contrat en 2026, année de la prochaine Coupe du monde.
Pour rappel, Djamel Belmadi a dû quitter l’équipe nationale après l’échec cuisant en Côte-d-Ivoire. C’était alors la deuxième CAN consécutive, après le sacre en Égypte, durant laquelle les Vers ont pris le vol retour avant les huitièmes de finale.
C’était la fois de trop qui a poussé les dirigeants du foot algérien à se séparer de l’homme qui a permis tout de même à l’Algérie avec un ensemble de joueurs jeunes et déterminés d’arborer une deuxième étoile sur son maillot.