2 juillet 2024

Les perspectives de Fiat Algérie en 2026 : un responsable du groupe Stellantis donne quelques pistes

0
fiat algérie 2026

À quoi va ressembler l’activité du constructeur automobile italien, Fiat, en Algérie d’ici à 2026 ? Samir Cherfan, Directeur des opérations (COO) du Groupe Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique, a répondu à la question. 

En effet, Samir Cherfan, Directeur des opérations (COO) du groupe Stellantis pour la région Moyen-Orient et Afrique, a révélé les perspectives de Fiat Algérie en 2026. Le responsable a évoqué le sujet lors d’un entretien accordé au quotidien El Watan. Il s’est exprimé en marge de l’événement de la Convention internationale de fournisseurs pour accélérer le développement de la filière automobile algérienne. 

L’événement en question a été organisé mardi 16 avril dernier à Oran. Il a réuni plus de 90 opérateurs de sous-traitance venant de différents pays. Le but était d’établir un réseau industriel automobile. Cela dans la perspective de fournir l’usine Fiat Algérie de Tafraoui en composants pour la fabrication de véhicules de la marque. 

Interrogé sur les objectifs de la marque italienne dans notre pays, Samir Cherfan a déclaré que : « Les engagements que nous avons pris vis-à-vis de l’Algérie sont clairs. Nous voulons être le pivot de l’industrie automobile dans le pays ».  

Fiat ambitionne de produire un million de véhicules

À ce propos, l’intervenant a fait savoir que son groupe ambitionne de produire 1 million de véhicules d’ici à 2026 dans la région Afrique et Moyen-Orient. Ainsi, il a indiqué que « Stellantis vise à acheter plus de six (6) milliards d’euros de pièces automobiles dans la région ». À ce sujet, il a souligné que « le groupe va compter sur les fournisseurs locaux dans les pays matures où ils visent 80 % de taux d’intégration ». 

Dans le même entretien, Samir Cherfan a en outre révélé le lancement du montage d’un nouveau modèle en Algérie, dès l’année prochaine. Ce dernier démarrera, selon ses dires, en full CDK et sera rassemblé exclusivement dans notre pays.  

Interrogé sur le climat des affaires en Algérie, l’intervenant a dit qu’il y a « une dynamique extrêmement prometteuse ». Le Directeur des opérations (COO) du Groupe Stellantis a estime donc que « notre pays a des atouts fondamentaux ». Il a conclu en soulignant que « le potentiel est là, ce qui devra tirer la performance et le niveau ciblé que le pays devra atteindre ».

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *