Mauvaise nouvelle pour les retraités algériens de France et les conjoints de Français

Les retraités algériens de France et les conjoints de Français résidant en Algérie reçoivent une mauvaise nouvelle ce dimanche 2 mars 2025.
Les retraités algériens de France et les conjoints de Français en Algérie font face à une annonce défavorable ce dimanche 2 mars 2025.
En effet, VFS Global Algérie, prestataire chargé de la collecte des demandes de visa Schengen pour la France, annonce « une interruption temporaire de certains services en raison d’une maintenance du système France-Visas prévue le jeudi 6 mars 2025 ».
Dans son communiqué publié sur sa page Facebook officielle, VFS Global Algérie précise que « les demandes sans rendez-vous des ascendants et conjoints de ressortissants français, ainsi que les renouvellements de titre de séjour pour les retraités, ne seront pas acceptées ce jour-là ».
Cette suspension risque d’affecter de nombreuses personnes qui comptaient déposer leur dossier à cette date, les obligeant ainsi à reporter leur démarche.
Le retrait des passeports reste assuré malgré la maintenance
Par ailleurs, VFS Global Algérie invite « les demandeurs ayant un rendez-vous programmé le 6 mars 2025 à partir de 12h00 à se présenter au centre dans la matinée pour éviter toute complication ».
Le communiqué ajoute que « le service Prime Time, qui permet un traitement en dehors des horaires habituels, ne fonctionnera pas ce jour-là aussi ».
Malgré ces perturbations, VFS Global Algérie assure que « ses services de contact téléphonique et par courriel resteront accessibles, tout comme la remise des passeports ».
En outre, le centre recommande aux demandeurs « d’anticiper ces changements et de réorganiser leurs démarches en conséquence ».