Violences MB Rouissat – USMH : une arme inhabituelle sème le chaos

L’arbitre international Youcef Gamouh a décidé d’annuler le match entre le MB Rouissat et l’USM El Harrach (USMH), en raison des incidents graves qui ont précédé la rencontre.
La prise de la décision d’annulation du match prévu entre MB Rouissat et USM El Harrach (USMH) est intervenue après une réunion avec le commissaire du match et les représentants des forces de l’ordre.
Des supporters de Moustakbal Rouissat ont agressé la délégation de l’USM El Harrach, ainsi que leurs supporters venus à Ouargla pour assister à ce sommet de la 21e journée du groupe Est de Ligue 2.
Les événements violents ont causé plusieurs blessés parmi les supporters de l’USMH, ainsi que des blessures de gravité variée chez les joueurs et les dirigeants du club algérois. La plus grave concerne le directeur sportif, Mustapha Maza, atteint au niveau des yeux. D’ailleurs, on a dû le transporter en urgence à l’hôpital.
Un joueur phare de l’équipe visiteuse, Hichem Okbi, a reçu quant à lui un puissant coup à la tête.
Les violences perpétrées par une partie des supporters de MB Rouissat ont pris plusieurs formes, allant des jets de pierres à l’utilisation de substances chimiques dangereuses, notamment l’acide.
Il convient de noter que les attaques à l’acide sont extrêmement rares en Algérie, contrairement à des pays comme le Pakistan, l’Inde ou encore le Bangladesh. Dans les stades algériens, cette pratique néfaste est jusque-là inexistante.
La commission de discipline prendra en charge cette affaire, d’autant plus que les images et vidéos enregistrées par l’USMH sont très graves et portent atteinte à l’image du football national, qui devait avoir dépassé ce type d’incidents plus que regrettables.
L’équipe qui devait jouer à domicile risque de perdre son accession à cause des évènements absurdes d’aujourd’hui que la police n’a pas pu empêcher en raison de leur ampleur.