22 mars 2025

Mercato : l’Algérien Ryad Boudebouz signe à la JSK

0
jsk ryad boudebouz

La JS Kabylie (JSK) a officialisé l’arrivée de Ryad Boudebouz, l’ancien international algérien va poursuivre sa carrière en Algérie.

Après trois saisons passées en Arabie Saoudite, le joueur âgé de 34 ans va découvrir un nouveau championnat. En effet, Ryad Boudebouz s’est engagé jusqu’en 2026 avec la JS Kabylie (JSK).

Le club le plus titré en Algérie a officialisé mardi soir l’arrivée du joueur qui évolue au poste du milieu de terrain à travers une publication diffusé sur sa page officielle sur Facebook.

Grâce à son expérience dans les championnats européens et avec l’équipe nationale, il apportera sans doute une contribution importante au renouveau du club.

Effectivement, la JS Kabylie sera donc le neuvième club dans lequel Ryad Boudebouz a joué depuis plus de 16 ans. Le joueur a commencé sa carrière en club avec FC Sochaux Montbéliard, a joué pour SC Bastia, Montpellier HSC et AS Saint-Étienne en France.

Il a également passé deux saisons en Espagne, avec Betis Séville de 2017 à 2019, suivies d’une demi-saison avec le Celta Vigo.

En 2022, il a rejoint l’Arabie Saoudite, où il a d’abord disputé une saison avec Al Ahli FC de 2022 à 2023. L’année dernière, Ryad Boudebouz a évolué à Ohod Club, toujours en championnat saoudien.

jsk ryad boudebouz

La JSK clôture son mercato

Par ailleurs, la JSK a bouclé son mercato estival avec l’arrivée de Ryad Boudebouz. Très actif cet été, le club a recruté en tout 14 joueurs. Il a fait aussi signer l’entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a remporté la Coupe de la CAF avec l’USM Alger en 2023.

La JSK prépare une saison qui doit être celle du renouveau. Une vraie révolution est en marche avec des objectifs clairs : jouer pour le podium au championnat et retrouver les compétitions africaines la saison prochaine.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *