El Mordjene : la nouvelle star des médias français, signée par la société algérienne Cebon
La pâte à tartiner algérienne El Mordjene, produite par la société Cebon, fait une entrée fracassante sur la scène médiatique française. Ce produit, autrefois discret, est rapidement devenu une véritable sensation.
Portée par un engouement sans précédent sur les réseaux sociaux, la pâte à tartiner algérienne El Mordjene, signée par l’entreprise Cebon, a conquis les rayons des magasins français et s’est retrouvée sous les projecteurs des grands médias. Elle devient la nouvelle star de la gourmandise outre-Méditerranée
Depuis quelques jours, ce produit algérien fait en effet la une des médias français, bénéficiant ainsi d’une publicité sans précédent dans l’histoire du marketing en Algérie. Une promotion qui, selon certains, équivaut à une part importante du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Effectivement, Le Parisien a consacré un reportage à ce phénomène. Un commerçant d’origine algérienne y a déclaré avoir vendu 5000 unités depuis le début de l’été, alors qu’il en écoulait à peine 50 par mois auparavant.
D’autres médias français ont suivi, jusqu’à la célèbre chaîne d’information BFM TV, où l’animatrice d’une émission a goûté la pâte à tartiner en direct et déclaré : « C’est très bon ».
Voici comment le phénomène a commencé
Tout a commencé avec la publication d’une vidéo par un Algérien expatrié en France, qui, après avoir passé quelques jours dans son pays d’origine, a découvert une pâte à tartiner bien connue en Algérie.
Dans cette vidéo, il louait le goût de la pâte à tartiner El Mordjene, affirmant qu’elle surpassait des marques mondiales légendaires telles que « Nutella » et « Kinder Bueno ».
La séquence est rapidement devenue virale, générant des dizaines d’autres vidéos. Tous étaient unanimes : le goût de la pâte à tartiner El Mordjene est incomparable.
Prix d’El Mordjene en France
Face à cette promotion massive, la demande pour cette pâte à tartiner a explosé. En outre, les commerçants spécialisés dans les produits algériens en France ont rapidement saisi l’opportunité.
Ils ont ainsi importé des quantités importantes de cette pâte, qui s’est écoulée en un temps record. Les adresses des magasins qui la proposaient à Paris et Marseille ont circulé dans des groupes WhatsApp.
Par ailleurs, cet engouement a eu un impact direct sur le prix d’El Mordjene en France. Le prix de la grande boîte passant de 5,50 euros à 8,50 euros.
Pendant ce temps, en Algérie, El Mordjene est disponible dans presque tous les magasins sans susciter autant d’attention et son prix ne dépasse pas 860 DZD.