Météo en Algérie – BMS : vague de froid et orages très violents dès demain 10 novembre
Les services météo en Algérie ont annoncé dans un BMS que de très violents orages tomberaient dans les wilayas du centre et de l’est à partir de demain matin.
Dans un bulletin météo spécial (BMS) émis par les services de l’ONM en Algérie, on met en garde contre de violents orages qui devraient s’abattre sur les wilayas d’Alger, Blida et Tipaza.
La quantité de pluie attendue dépasse 50 mm. Les orages commenceraient à partir de 3h00 du matin demain dimanche et se poursuivraient jusqu’à 15h00 le lendemain, c’est-à-dire lundi.
Dans un deuxième BMS, l’ONM prévient contre des pluies orageuses localement importantes qui tomberaient en quantité supérieure à 80 mm. Ce serait à partir de 3h00 du matin demain dimanche.
Les orages en question se poursuivraient jusqu’à, au moins, 18h00 lundi. Les wilayas concernées par ces prévisions s’avèrent être Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf.
L’Office national de météorologie prévoit également une vague de froid. Des courants du nord au nord-est transportant de l’air froid souffleraient sur les régions du nord de l’Algérie en engendrant comme conséquence l’émergence de températures basses.
Le temps serait alors froid dans diverses régions de l’intérieur du pays, avec des températures minimales comprises entre 5 et 8 degrés. Pareil dans les wilayas côtières où l’on enregistrerait des températures comprises entre 7 et 10 degrés Celsius.
Selon les mêmes prévisions météo présentées dans un BMS, concernant les wilayas du sud de l’Algérie, certains d’entre elles connaîtraient aussi une baisse des températures. Celles-ci oscilleraient entre 13 et 17 °C à Béchar, Meniaa, Touggourt, El M’Ghair et Ouled Djellal.