Météo Algérie : de fortes pluies sur 20 wilayas ce dimanche 27 octobre
Sommaire :
À travers un BMS, les services de Météo Algérie ont mis en garde contre d’importantes quantités d’averses dans 20 wilayas du pays, ce dimanche 27 octobre 2024.
Pour ce début de semaine, les averses vont se poursuivre sur plusieurs régions du pays, avec des précipitations importantes par endroits. Les conditions météorologiques resteront instables, avec des orages parfois accompagnés de chutes de grêle dans certaines wilayas.
En effet, l’Office National de la Météorologie (ONM) a émis pour ce dimanche 27 octobre une alerte de niveau jaune, signalant des précipitations pouvant atteindre ou dépasser 50 mm dans certaines localités.
Selon le même organisme, ces pluies s’inviteront au niveau de 20 villes algériennes. Les agitations devraient perdurer jusqu’à 18h. Les wilayas concernées sont Naâma, El Bayadh, Tiaret, Laghouat et Djelfa.
L’établissement susmentionné prévoit également des pluies orageuses significatives à partir de midi et jusqu’à minuit dans les wilayas d’Alger, Blida, Médéa, M’sila, Bouira, Tipaza, Aïn Defla, Tissemsilt, Tiaret, Chlef, Relizane, Mascara, Saïda, Tlemcen et Sidi Bel Abbès.
Par ailleurs, une alerte a été émise pour des cellules orageuses actives de midi à 21h, le soir dans les wilayas de Bordj Bou Arreridj, Batna, Sétif, Mila, Constantine, Oum El Bouaghi, Guelma et Souk Ahras.
Les températures attendues ce début de semaine
En outre, les températures prévues pour ce dimanche varieront en fonction des régions, mais resteront relativement fraîches, surtout dans les zones côtières et intérieures.
Le thermomètre devrait donc afficher entre 18 et 24 degrés Celsius dans les régions côtières, entre 12 et 23 degrés Celsius dans les régions intérieures, et entre 17 et 39 degrés Celsius dans les régions du sud.