21 janvier 2025

Météo Algérie : pluies et neige attendues dans ces wilayas ce 31 décembre

0
pluies neige algérie

L’Office national de la météorologie (ONM) annonce un retour marqué des pluies et de la neige en Algérie ce mardi 31 décembre 2024.

Les conditions hivernales s’intensifient dans notre pays en cette fin d’année. Ce mardi 31 décembre 2024, plusieurs wilayas d’Algérie s’apprêtent en effet à recevoir des pluies abondantes et des chutes de neige, accompagnées d’un froid glacial.

Dans le détail, l’ONM a émis un Bulletin Météorologique Spécial (BMS) pour ce mardi, indiquant des pluies et des chutes de neige dans plusieurs wilayas du pays.

Ces intempéries s’accompagneront d’un froid intense, particulièrement ressenti dans les régions des hauts plateaux et de l’intérieur.

Selon les mêmes services, les chutes de neige débuteront cet après-midi. Les reliefs dépassant 1400 à 1500 mètres d’altitude subiront ces précipitations.

Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Naâma et Tiaret recevront également des neiges à partir de 15h00, jusqu’au mercredi matin.

Par ailleurs, l’ONM prévoit aussi une baisse des températures, qui chutent fortement dans neuf wilayas, dont Tébessa, Khenchela, Batna, M’sila, Djelfa, Laghouat, El Bayadh, Naâma et Tiaret, où un froid glacial s’installe.

Par ailleurs, les régions Nord du pays affichent un ciel couvert dès le début de l’après-midi, avec des pluies locales. Djelfa, Laghouat, Ouled Djellal et M’sila recevront également des précipitations.

Dans le sud, des nuages dominent sur Béchar, le nord du Sahara et les oasis, accompagnés de quelques averses isolées. Le reste des régions Sud profite d’un ciel plus dégagé.

Les autorités appellent à la vigilance face à ces conditions, notamment dans les zones touchées par la neige, les pluies et le froid.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *