Retards sur les vols d’Air Algérie : les directives de Sayoud pour en finir
Le ministre des Transports, Said Sayoud, a présidé au siège du ministère une réunion consacrée à l’étude de la situation par laquelle passe actuellement la compagnie Air Algérie, et c’est une phase marquée par une augmentation significative des retards sur les vols et des immobilisations techniques de 14 avions.
L’ordre du jour de la rencontre des responsables de la compagnie et plusieurs autres acteurs du secteur d’une part et du ministre Said Sayoud de l’autre concerne alors les retards et les pannes d’avions d’Air Algérie, informe un communiqué du ministère des Transports. Il faut savoir aussi que les perturbations touchent à la fois les vols intérieurs et ceux internationaux.
Il convient de noter d’emblée que cette réunion s’est tenue en présence de cadres de l’administration centrale, du directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), du président-directeur général (P-DG) d’Air Algérie, du président-directeur général de la Société de gestion des services aéroportuaires d’Alger (SGSIA) et du directeur général de l’Entreprise nationale de navigation aérienne (ENNA).
Le ministre des Transports a donné aux présents une série d’instructions à suivre pour sortir de l’enfer des retards qui frappent les vols d’Air Algérie.
Sayoud a en premier lieu appuyé sur la nécessité de maintenir le programme des vols d’Air Algérie sans aucun retard. Il a ensuite expliquer dans ce sillage l’importance de recenser les besoins de la compagnie en avions et de procéder à la location d’avions dans les plus brefs délais.
Le ministre présente cette démarche comme la solution qui va permettre de garantir une prise en charge de tous les voyageurs, à travers une satisfaction optimale de la demande.
Comment parer aux pannes d’avions, selon Sayoud
Said Sayoud a également insisté sur la nécessité de procéder à une maintenance rapide des avions encombrées de pannes techniques.
Il a en outre mis l’accent sur la nécessité de constituer un stock de pièces de rechange, dans l’optique d’éviter les fluctuations du marché international et échapper de la sorte aux problèmes d’approvisionnement.
En conclusion de la réunion concernant les vols de la compagnie Air Algérie, le membre de l’Exécutif a appelé les dirigeants et les cadres présents à se mobiliser pour améliorer la qualité des services, à prendre en charge de manière optimale les passagers et à faire de leur satisfaction une priorité absolue.