Météo Algérie : vague de chaleur intense atteignant 48 degrés dans ces wilayas
Les services de Météo Algérie ont annoncé une nouvelle vague de chaleur qui touchera plusieurs wilayas du pays.
Une vague de chaleur va frapper plusieurs wilayas du pays encore une fois, selon les services de Météo Algérie. En effet, l’Office national de la météorologie (ONM) a annoncé ce lundi 10 juin des températures caniculaires d’une hausse record. Ces dernières devraient donc atteindre les 48 degrés Celsius.
Dans le détail, un nouveau bulletin météorologique spécial (BMS) concernant les conditions climatiques pour la journée de mardi met en garde contre une vague de chaleur intense atteignant 48 degrés Celsius dans plusieurs régions du pays.
Effectivement, la validité de ce BMS débutera donc à partir de la journée de demain, soit mardi 11 juin. De ce fait, les services qui se chargent d’indiquer les prévisions météorologiques ont mis en garde les habitants des localités concernées.
Voici les wilayas concernées par cette nouvelle vague de chaleur
S’agissant des régions concernées par ce nouveau BMS, l’Office national de la météorologie (ONM) a énuméré en tout trois (3) wilayas. Il s’agit ainsi d’Adrar, Timimoun et El Oued. Ce pic de chaleur se maintiendra ainsi jusqu’à mercredi prochain. Le thermomètre affichera entre 45, voire 48 degrés Celsius, sous l’ombre.
Par ailleurs, les prévisions météorologiques pour demain mardi indiquent que le temps sera ensoleillé dans les régions nord et sud. Tandis qu’il sera ensoleillé à pluvieux dans les régions Est l’après-midi.
Les températures varieront entre 23 et 26 degrés Celsius dans les régions côtières. De même, le thermomètre affichera aussi entre 23 et 35 degrés Celsius dans les régions intérieures.
Un temps chaud est attendu au centre du désert et dans les oasis, où les températures varieront entre 39 et 48 degrés Celsius. En outre, la vitesse du vent atteindra 50 km/h au Nord et au Sud du pays.