Mokrane Mohamed Amine, 1er au BAC 2024 : ce drôle de détail fascine la Toile
Un aspect de l’apparence de Mokrane Mohamed Amine, qui a décroché la meilleure moyenne au BAC 2024 en Algérie, fait beaucoup réagir les internautes admiratifs sur les réseaux sociaux.
Nous connaissons désormais la liste des trois lauréats du BAC 2024 en Algérie qui ont obtenu les meilleures moyennes à l’examen, et Mokrane Mohamed Amine est le premier d’entre eux.
Admiratifs devant l’exploit du jeune homme, les internautes n’ont pas tari d’éloges l’enfant de la wilaya côtière de Tipaza, qui a marqué de son empreinte l’histoire du baccalauréat algérien en s’imposant comme premier dans la session de juin 2024.
Certains d’entre eux ont relevé une ressemblance frappante entre le nouveau bachelier algérien, le meilleur de tous, d’une part, et un célèbre personnage de fiction, d’autre part.
Il s’agit donc de Sergio Marquina, dit Le Professeur, le principal protagoniste dans la série espagnole de Netflix, La Casa de Papel, joué par l’acteur Álvaro Morte.
Ce qui rassemble le plus les deux, question aspect physique, au vu des avis partagés sur le Web, sont les cheveux longs noirs foncés qui contrastent avec le teint de la peau, les lunettes et le regard un peu rêveur.
Le look semblable entre le jeune homme algérien et le personnage d’El Professor ne représente toutefois pas le seul point commun entre les deux, selon les internautes qui en discutent.
Le génie constitue le cœur de la similitude relevée
Il faut savoir que Le Professeur se caractérise par un génie d’exception, d’ailleurs c’est lui qui mène la danse en planifiant et en commandant son équipe lors des casses racontés dans la série TV.
Son intelligence extraordinaire lui permet d’avoir toujours un coup d’avance sur la police qui le traque ainsi que ses complices.
Alors, au-delà de l’apparence, c’est le génie qui est perçu comme commun aux deux, à savoir Mohamed Amine et Le Professeur.
Cependant, quand le personnage de fiction emploie son QI dans quelque chose de négatif, le nouveau bachelier algérien quant à lui le met à profit dans ses études.
Les avis sont de toute manière unanimes sur les réseaux sociaux. Tout le monde prédit à Mokrane Mohamed Amine un avenir radieux.
Top 3 des meilleures moyennes au BAC 2024 en Algérie
- Mokrane Mohamed Amine, lycée Belkebir Abdelkader à Hadjout (wilaya de Tipaza), avec une moyenne de 19,62. Il a obtenu la note complète de 20 sur 20 dans toutes les matières essentielles.
- Raheb Maria Ines, Lycée Akid Lotfi (wilaya d’Oran), avec une moyenne de 19,54.
- Aoulem Wissal, lycée des frères Achi à Kaïs (wilaya de Khenchela), avec une moyenne de 19,52.
Fin du BAC avec 9 de moyenne
Abdelhakim Belabed a expliqué aujourd’hui qu’un candidat réussit au baccalauréat, s’il obtient une moyenne égale ou supérieure à 10/20.
Le même responsable a également révélé que le taux de réussite national a grimpé à 58,28 %
Le ministre de l’Éducation nationale a indiqué, dans sa conférence de presse de ce 18 juillet 2024, que le taux de réussite national a augmenté de 8 % par rapport à l’année dernière.
Le nombre de candidats qui ont décroché le diplôme du baccalauréat en 2024 s’élève à 317 250, selon les résultats du BAC 2024 en Algérie parus donc ce jeudi.
Taux de réussite par filière :
- Lettres et philosophie : 52,47 %
- Langues étrangères : 64,11 %
- Gestion et économie : 47,38 %
- Sciences expérimentales : 61,62 %
- Mathélème : 82,25 %
- Arts : 79,45 %
- Lycée des mathématiques : 100 %
- Génie mécanique : 7,50 %
- Génie électrique : 64 %
- Génie civil : 58,45 %
- Génie des procédés : 57,18 %
- École internationale algérienne en France : 85,29 %