3 décembre 2024

L’Algérien Rayan Djahl signe à la Juventus

0
rayan djahl juventus

Le club français de Lyon – La Duchère a annoncé le transfert de son joueur, Rayan Djahl, vers la Juventus. L’international algérien s’est engagé pour trois saisons à Turin.

Une fin de formation puis des débuts avec les jeunes catégories de Lyon – La Duchère et un transfert à la Juventus : la carrière de Rayan Djahl commence à avoir de sérieux airs. Comme annoncé par son club français, le jeune attaquant algérien s’est engagé pour trois ans avec le club turinois, soit jusqu’en 2027. 

Dans un communiqué diffusé jeudi 18 juillet dernier, Lyon – La Duchère a en effet indiqué le départ du footballeur DZ qui a signé son premier contrat professionnel du côté de la Juventus. 

« Nous sommes ravis d’annoncer que notre jeune joueur Rayan Djahl a signé un contrat professionnel de trois ans avec la Juventus », a informé le club qui évolue en National 3 en France. 

Ce dernier n’a pas hésité à faire l’éloge de son attaquant, considéré par les spécialistes comme l’un des meilleurs talents actuels en Europe. « Rayan a toujours fait preuve d’un immense sérieux, d’une forte détermination et d’un amour profond pour le football », peut-on encore lire sur la page du club. 

La même note a souligné : « Aujourd’hui, son travail et son talent sont récompensés par cette opportunité d’évoluer dans un grand club européen. Félicitations, nous sommes fiers de toi et te souhaitons tout le succès possible dans cette nouvelle aventure italienne ». 

Portrait du joueur

Rayan Djahl est né en 2006 à Sainte-Foy-lès-Lyon, en France. Il joue généralement au poste d’attaquant. Il évoluait avec les U19 de Lyon – La Duchère cette saison. 

Très attaché à ses origines familiales, le joueur âgé de 18 ans a opté pour l’équipe d’Algérie pour sa carrière internationale. Effectivement, il a porté le maillot des Verts en U17. 

Par ailleurs, beaucoup le voient comme l’un des espoirs les plus solides de sa génération. Son transfert vers un géant du championnat italien symbolise en effet une reconnaissance pour son génie et de sa capacité à évoluer parmi l’élite du football mondial.  

Le voir ainsi sélectionné par Vladimir Petković ne serait en rien une surprise. Rappelons dans ce sens que les prochains mois s’annoncent très chargés pour les Fennecs. Tout d’abord, ils se préparent à poursuivre leur campagne de qualification au Mondial 2026. En outre, ils entameront également les éliminatoires de la CAN 2025, qui aura lieu au Maroc. 

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *