2 juillet 2024

Moutons de Roumanie importés en Algérie : à quoi vont-ils servir ?

0
algérie moutons roumanie

Alors qu’approche la fête de l’Aïd El Adha, en Algérie, l’importation des moutons en provenance de Roumanie se poursuit. Une décision qui suscite des interrogations chez beaucoup de consommateurs. 

Les histoires de moutons importés depuis la Roumanie commencent à empêcher les consommateurs en Algérie de dormir. Cette opération qui avait débuté durant le mois de Ramadan dernier se poursuit. Et à l’approche de la fête de l’Aïd El Adha, elle fait donc l’objet de nombreuses spéculations. Sur les réseaux sociaux, les Algériens s’interrogent notamment à ce que le mouton du sacrifice parvienne-t-il cette année des Carpates ?

L’algérienne des viandes rouges (ALVIAR) a apporté les réponses à ces questions. Elle a partagé un communiqué via sa page Facebook officielle. Dans lequel, elle a affirmé que les moutons importés de Roumanie sont destinés à l’abattage. L’Alviar a souligné qu’ils vont servir pour l’approvisionnement du marché national en viande ovine. 

L’Algérienne des viandes a fait également savoir que les bêtes importées de Roumanie ne sont pas destinées à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El Adha. Elle dément donc toutes les informations qui circulent sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne l’importation des moutons pour les vendre aux citoyens à l’occasion de ladite fête religieuse. 

À ce propos, Alviar a tenu à informer l’opinion publique que les quotas de moutons importés s’inscrivent dans le cadre de l’approvisionnement du marché national en viande ovine. Elle a ainsi souligné qu’ils seront destinés directement à l’abattage sous la supervision des autorités vétérinaires compétentes. 

Par ailleurs, elle a conclu en soulignant qu’à ce jour, aucun programme d’importation de moutons destinés à la vente directe au citoyen pour l’Aïd El Adha n’a été mis en place. 

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *