Noyade d’enfants aux Sablettes (Alger) : 7 personnes arrêtées
Sept personnes se trouvent en état d’arrestation dans l’affaire de la noyade d’enfants dans le parc des Sablettes à Alger.
Les enfants venus de Médéa en excursion dans le parc des Sablettes à Alger ont vécu un cauchemar indescriptible qui a vu la noyade d’une demi-douzaine d’entre eux et l’admission en réanimation de trois autres.
Les premiers résultats de l’enquête préliminaire ont abouti à l’arrestation de 7 personnes dans l’optique d’une mise en examen, rapoorte le média arabophone Ennahar.
Leur interpellation entre dans le cadre des investigations visant à déterminer les responsabilités dans le drame qui a coûté la perte de cinq écoliers.
Ce n’est que le début du travail d’investigation
Les prochains jours devraient ramener des découvertes qui vont mieux éclaircir les facteurs ayant permis que la terrible tragédie survienne, car l’enquête ne fait que commencer.
Pour rappel, l’état des enfants hospitalisés restent stable malgré que le chemin du rétablissement s’annonce long. C’est le chef de service Réanimation du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) Mustapha Pacha qui l’a donc relevé hier.
Le président Tebboune, pour sa part, a adressé dimanche ses condoléances aux familles des victimes de la noyade et a rendu hommage aux enfants partis tragiquement, dans une lettre rendue publique par les services de la Présidence de la République.