Alger : cinq enfants morts par noyade à la plage des Sablettes
Cinq (5) enfants, âgés entre 9 et 12 ans, sont morts, samedi soir, par noyade à la plage des Sablettes à Alger.
Une tragédie sans précédent a secoué la capitale, alors que des familles profitaient d’une soirée sur les rives du littoral. Le bonheur a rapidement laissé place à l’horreur lorsque plusieurs enfants ont perdu la vie dans une noyade tragique. En effet, cinq (5) enfants sont morts par noyade samedi soir à la plage des Sablettes à Alger.
L’incident s’est déroulé dans la soirée, plongeant la communauté locale dans un état de choc et de deuil. Malgré les efforts héroïques des sauveteurs et des témoins, le destin a cruellement emporté ces jeunes vies innocentes.
Les victimes étaient des élèves à l’école Mohamedi Mohamed de la commune d’Aïn Boucif, située au sud-est de la wilaya de Médéa. Ils se rendaient avec leurs camarades à bord d’un bus pour une sortie scolaire.
Les précisions de la DGPC
Aussitôt avertis, les éléments de la Protection Civile et les autorités locales ont immédiatement réagi en mobilisant des équipes de secours. Selon un bilan de la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC), cinq enfants sont morts et deux (2) sont toujours sous soins intensifs à l’hôpital Mustapha Bacha.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet événement tragique.