22 mars 2025

Omar Rafik écarté par le Qatar après avoir refusé l’équipe d’Algérie

0
omar rafik

La Fédération qatarie de football a publié, sur son site Web officiel, la liste de l’équipe nationale du Qatar, sans inclure le nom du joueur algérien Mohamed Omar Rafik qui vient de tourner définitivement le dos à l’Algérie.

L’absence de Mohamed Omar Rafik de la liste de la sélection du Qatar au lendemain de son renoncement à l’Algérie constitue une grande surprise. Le changement de nationalité sportive intervenu dernièrement semble ne pas suffire pour convaincre le sélectionneur Luis Garcia à convoquer le joueur algérien.

Ce rebondissement inattendu de l’affaire Omar Rafik soulève de nombreuses interrogations par rapport à l’avenir du jeune footballeur, notamment après le tollé suscité récemment.

Cependant, il ne figure pas dans la liste des joueurs ayant reçu la convocation de la sélection qatarie en prévision des matchs contre la Corée du Nord et le Kirghizistan, qui auront lieu dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.

Pour rappel, l’enfant de Bordj Bou Arreridj a fait sa formation à l’académie de la FAF. Actuellement, il évolue au club Al-Shamal SC au Qatar. Dernièrement, il a annoncé mettre fin à sa carrière internationale avec l’Algérie pour toujours.

En effet, Mohamed Omar Rafik avait envoyé une lettre à la Fédération algérienne de football (FAF) pour indiquer sa volonté de ne plus représenter l’Algérie lors des prochaines échéances internationales.

Par conséquent, la FAF a montré son indignation vis-à-vis de ce choix fustigé dans un communiqué officiel.

Algérie Zoom 14/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *