Pensions de retraite en Algérie : Tebboune révèle l’ampleur de la hausse
Le président Abdelmadjid Tebboune apporte des précisions sur l’augmentation des pensions et allocations de retraite, récemment décidée en Algérie.
A l’occasion de la commémoration de la Journée internationale des travailleurs, au siège de l’UGTA à Alger, Tebboune a évoqué de multiples affaires qui intéressent en Algérie, notamment la hausse des pensions de retraite approuvée lors du dernier Conseil des ministres.
Le président de la République stipule alors à ce sujet que les augmentations dont bénéficieront les retraités algériens affiliés à la CNR se situeront entre 10 et 15 %. Les hausses en question, sur lesquelles travaille le Gouvernement, devraient recevoir leur approbation à l’occasion du prochain Conseil des ministres.
Tebboune a également insisté, dans son allocution lors de la cérémonie de célébration de la journée des travailleurs, sur la nécessité de continuer à préserver le caractère social de l’État algérien, principe, dit-il, découlant de la Déclaration du 1er novembre 1954.
Abdelmadjid Tebboune s’est aussi penché sur une autre question financière qui a un impact majeur sur l’avenir des pays et des peuples : l’endettement extérieur. Le chef de l’État a pris l’engagement de ne pas y recourir. Pour lui, c’est une affaire de souveraineté chèrement acquise par le sacrifice des martyrs de la Révolution.