Constantine: drame d’un jeune de 20 ans sur un pont emblématique de la ville
Un jeune homme tombe d’un pont à Constantine et rend malheureusement l’âme suite à l’accident.
La ville de Constantine qui compte non pas un pont ou deux mais plusieurs a connu ce mercredi 1er mai 2024, peu avant midi, une tragédie impliquant un Algérien d’une vingtaine d’années.
La jeune personne en question a chuté du haut du pont El Kantara situé dans la commune de Constantine. Les habitants relaient la nouvelle avec beaucoup d’émotion.
Les services de la Protection Civile sont donc intervenus dans la foulée de la chute qui a secoué la cité millénaire, jadis appelée Cirta et qui se retrouve aujourd’hui endeuillée.
Les pompiers n’ont hélas pas tardé à constater le décès de la victime.
Après cela, la Protection Civile a transporté la dépouille par l’une de ses ambulances à la morgue du CHU de Constantine, Dr Benbadis.
El Kantara est un pont routier qui traverse Oued Rhumel. Sa hauteur est de 125 mètres tandis que sa longueur atteint les 128 mètres.
L’ouvrage est construit en 1792 par les Ottomans sur des vestiges romains. Les Français l’ont rénové en 1864. Il continue de se dresser fièrement. Ce sont sa beauté et son utilité vitale qui le caractérisent le plus.
Toutefois, la triste histoire que nous venons d’exposer rappelle qu’au niveau de structures de ce type la prudence doit toujours rester de mise.